• Johann Zarco : « Content de sauver la Q2 »

    , ,

    Le Français s’envole directement en Q2 en terminant septième ce vendredi à Jerez.

    Quel est ton ressenti à la fin de cette première journée ?

    Content de sauver les meubles car les sensations sur la moto sont moins bonnes que lors des courses précédentes. J’ai moins de confiance, ça glisse davantage. On le savait, et comme j’ai aussi plus de mal à trouver les réglages sur la moto pour passer des caps, je suis content de sauver la Q2 car c’est un gain d’énergie pour samedi. J’espère avoir plus de confiance samedi car là je sens que j’ai fait un chrono parce que je commence à mieux connaître la moto, je sais mieux m’arracher quand il le faut et ça suffit. Ce ne sont pas des sensations de bon pilotage pour le moment. J’espère qu’on pourra passer ce cap samedi pour avoir du rythme et bien se bagarrer en course, car tu sens qu’il y a quelque chose de bien à faire ici.

    (suite…)
  • Fabio Quartararo, directement en Q2

    , ,

    Le pilote français termine cette première journée du Grand Prix d’Espagne en cinquième position et sera donc directement en Q2 demain.

    Quel est ton ressenti à la fin de cette première journée ?

    Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. On était quand même à la limite mais je me suis senti à l’aise, c’est positif. On ne pensait pas aller aussi vite, surtout cet après-midi car on sait qu’avec le grip, c’est délicat. Faire 1’36.4 après une chute, c’est assez positif.

    Pourquoi avoir voulu ramener la Yamaha au garage après être tombé ?

    C’est parce que je n’avais qu’un pneu avant. Je ne voulais pas particulièrement repartir avec cette moto, mais surtout la ramener au box. C’est pour ça que c’était important. Finalement on est reparti avec celle-ci.

    (suite…)
  • Massimo Rivola sur Jorge Martin : « Nous devons agir comme s’il était notre fils »

    , ,

    Le patron d’Aprilia a donné des nouvelles de son pilote, ce jeudi, dans le cadre du Grand Prix d’Espagne qui se déroule ce week-end à Jerez.

    Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Jorge Martin ?

    Comme vous le savez, la première bonne nouvelle a été qu’il a quitté l’hôpital dimanche pour se rendre à l’hôtel. L’autre bonne nouvelle, c’est que samedi, il pourra prendre un avion sanitaire pour retourner à Madrid. Au Ruber Quirón Internacional Hospital, il passera des examens. Ensuite, nous commencerons à connaître la réalité de la situation et nous aurons peut-être une idée de la durée de la convalescence.

    (suite…)