Alexis Masbou : « J’étais un peu trop à la limite dès le départ et ce n’est pas passé »

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 20/04/2015 avec Aucun Commentaire

En raison de la sanction attribuée à Romano Fenati pour son action durant le Warm Up, Alexis Masbou s’est élancé depuis la 12e position sur la grille de départ hier au lieu de la 13e initialement prévue.
Pour cette course, le pilote français a fait le choix de partir en pneu dur, « Nous avons fait le choix de faire la course avec le pneu dur afin de travailler au mieux pour la fin de course. », explique Masbou après la course, « Mais nous avons manqué d’adhérence tout le week-end et c’était difficile. »
Parmi les seuls équipés d'un pneu hier, Alexis Masbou chute en voulant rester au contact. Objectif : Jerez pour le pilote français. (Photo : RTG)

Parmi les seuls équipés d’un pneu hier, Alexis Masbou chute en voulant rester au contact. Objectif : Jerez pour le pilote français. (Photo : RTG)

Dans le rythme dès le départ et en bagarre pour une place sur le podium, le Français a chuté sur un freinage un peu trop appuyé, « J’ai forcé un peu plus pour rester au contact des meilleurs et jouer ma place dans les derniers tours. J’étais un peu trop à la limite dès le départ et ce n’est pas passé. Cette chute est liée à mon choix de pneu, mais aussi au fait que depuis le début du week-end nous n’arrivions pas à trouver les bonnes sensations.  »
Pour le lancement de la tournée européenne, Masbou souhaite résoudre ses problèmes d’adhérence afin d’être en mesure de retrouver le podium, « Pour Jerez, nous allons évidemment viser le podium comme à chaque course, mais il va falloir que nous essayions différentes choses pour que je me sente plus à l’aise sur la moto. »
Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...