Alexis Masbou : « Je continue les discussions et les négociations »

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 20/10/2015 avec Aucun Commentaire

À Phillip Island, Alexis Masbou termine 9e d’une course particulièrement disputée, « c’était une course incroyable et incroyablement difficile avec de nombreux pilotes sur une piste rapide et peu large » confiait Masbou après la course, « Après un mauvais départ, j’ai pu remonter rapidement dans le groupe. J’avais un bon rythme jusqu’à la fin de course puisque je revenais encore sur la tête dans le dernier tour. Avec toutes ces chutes et les manoeuvres spectaculaires de certains pilotes, il fallait être au bon endroit au bon moment. En partant 17e sur la grille, c’était plus délicat, mais je me dis que de rallier l’arrivée était une bonne chose. »

Bien qu’ayant marqué de gros points, le pilote français ne s’avoue pas satisfait de ce week-end australien, « Je suis content d’avoir terminé sur mes roues dans un bon rythme après les problèmes que nous avons eus en début de week-end. On marque de gros points. Je ne suis toutefois pas satisfait de cette course, car je savais que nous avions la vitesse pour faire mieux. Nous n’avons pas pu résoudre tous nos problèmes pour nous battre en course. Terminer dans le Top 10 est toujours agréable après ma chute au Japon. » Alexis Masbou souffre de problème de stabilité au freinage, « Je suis déçu, car je pensais que ces problèmes étaient derrière nous. »

Au terme d'une course disputée, Alexis Masbou termine 9e. (Photo : RTG)

Au terme d’une course disputée, Alexis Masbou termine 9e. (Photo : RTG)

Alexis Masbou se concentre déjà sur la dernière épreuve de la tournée outremer. Malgré une météo qui s’annonce difficile, le Français apprécie ce tracé, « La pluie tombe souvent en fin de journée à Sepang. Il est très rare qu’elle tombe durant nos séances d’essais. La météo est toujours difficile en Malaisie, très chaude et très humide. C’est une piste que j’aime beaucoup et sur laquelle j’ai souvent fait de bons résultats. J’espère avoir un bon rythme à nouveau là-bas pour me battre devant. Si nous n’avons pas les mêmes problèmes qu’en Australie, je pense pouvoir me battre avec les leaders. »

Concernant son avenir, Alexis Masbou est encore dans le flou. Bien que sa situation semble difficile, il reste optimiste, « Je continue les discussions et les négociations. Mais aujourd’hui, ça ne va pas dans le sens que je souhaite pour continuer ma carrière correctement. Je reste confiant sur le fait que la situation va changer. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...