Alexis Masbou retrouve la deuxième ligne en République Tchèque

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 16/08/2015 avec Aucun Commentaire

Vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière la saison dernière ici même, Alexis Masbou ne partait pas confiant pour autant vendredi, « La première journée a vraiment été difficile », annonçait le pilote Honda samedi soir, « Je n’étais pas du tout à l’aise durant la première séance. Les soucis qu’on rencontre habituellement étaient accentués par les conditions de piste alors que je m’attendais plutôt à l’effet inverse. »

Alexis Masbou retrouve la première ligne à Brno.

Alexis Masbou retrouve la première ligne à Brno.

Au début de la deuxième séance, j’avais toujours les mêmes problèmes. Alors on a effectué pas mal de changements sur la moto pour s’orienter dans la bonne direction. A la fin de la dernière séance libre ce matin, je recommençais à faire les freins à certains pilotes ; chose que je n’arrivais plus à faire depuis quelque temps. Certes les temps n’étaient pas les meilleurs. Mais dans l’idée je voulais surtout voir si ça s’était amélioré au freinage et je me suis rassuré. »

« Ce samedi on a encore un peu progressé sur ce point. On est revenus dans des chronos intéressants, aussi bien ce matin que cet après-midi, donc je suis plutôt satisfait. Après, je ne suis pas en mesure de dire si on va encore pouvoir gagner du   mais je retrouve peu à peu confiance en la moto, comme l’an passé. »

Bien qu’en deuxième ligne, Alexis Masbou reste modeste, « Je n’ai pas trop d’idées sur la façon dont la course de demain va se dérouler. Je pense avoir un bon rythme, mais je ne sais pas encore si je serai capable de me bagarrer aux avant-postes ou si je vais me retrouver dans le paquet. Est-ce que je me suis suffisamment amélioré au freinage pour passer des pilotes comme Kent ou Bastianini ? Telle est mon interrogation. On a quand même fait des progrès donc ça devrait se voir, mais la course c’est encore une autre chose. »

Alexis Mabou pense avoir corrigé pas mal de problèmes rencontrés depuis le début d’année, « Pour ce week-end, ces soucis sont quasi résolus. Pour les autres courses, on verra au moment venu. Trouver une direction de travail qui nous permette d’atténuer ce phénomène est quelque chose d’important, car depuis je me suis toujours plains de la même chose. Si on est capable de se battre aux avant-postes les bons week-ends et qu’on arrive à faire un top 10 quand ça va moins bien, alors on sera à notre place. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, car ca fait qu’une seule journée que je roule avec ce setting. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...