Alexis Masbou a pris la quinzième place au terme d’un week-end compliqué à Jerez de la Frontera. Après avoir trouvé une solution aux problèmes dont il souffrait depuis le début du week-end à Jerez, Alexis Masbou n’a pas concrétisé en course en raison d’une boite de vitesses défaillante.
Parti depuis la 11e position sur la grille de départ, le pilote français ne parvenait pas rétrograder correctement. Il termine la course avec le point de la 15e place. Toutefois, Alexis Masbou reste confiant pour le prochain Grand Prix à domicile devant son public. L’objectif est simple, le Français se sent capable de remporter son Grand Prix national.
« C’était une journée difficile. Le matin, durant le Warm Up, nous avons eu un problème avec la boite de vitesses. Nous avons dû remettre l’embrayage qui me convenait moins. Je n’étais donc pas à l’aise dès le début de course, mais avec les améliorations que nous avions faites sur le châssis, nous avons tout de même réussi à rouler aussi vite qu’en qualifications. Ensuite, le problème a empiré et je n’arrivais plus rétrograder les vitesses. L’embrayage avait peut-être un peu trop chauffé, je ne sais pas encore. J’ai essayé de me maintenir au maximum, mais en fin de course j’ai commis quelques erreurs. J’ai donc été décroché du paquet et plusieurs pilotes m’ont doublé. Je marque un point à l’arraché. Je suis déçu, car ça n’allait pas bien dès le premier jour. L’équipe et moi avions très bien travaillé pour redresser la barre en qualifications et pour la course en visant un Top 5. C’est toujours frustrant de ne pas concrétiser tout ce travail durant la course avec de gros points. »
« Aujourd’hui pour le test, nous avons travaillé sur l’embrayage de la moto qui nous a posé problème tout le week-end. Ensuite, nous allons travailler autour des suspensions pour résoudre les problèmes que nous avons depuis le début de la saison. Nous terminerons par des essais de pneus. C’était une journée chargée. »
« Pour mon Grand Prix à domicile, mon objectif est de gagner. Nous en avons les capacités puisque depuis le début de saison nous roulons devant. Malgré de petites erreurs sur les derniers Grands Prix et un problème technique ce week-end, nous sommes aux avant-postes. Le Mans est un tracé que j’apprécie et je reste persuadé que nous avons toutes les capacités de gagner. Le travail réalisé ce week-end et aujourd’hui devrait porter ses fruits. »