Alexis Masbou : « Le mois sera court avant de revenir à Jerez »

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP.

Tagged: , , , , ,

Publié le 01/03/2015 avec Aucun Commentaire

Après avoir réalisé plus de 180 tours sur l’ensemble du Test de Jerez, Alexis Masbou terminait positivement le second Test Officiel de pré-saison Moto3 2015.  « Ce test a été très intense »,  a commenté le pilote français, « Contrairement au test de Valence, nous avons pu travailler correctement. »

Alexis Masbou est satisfait de ce premier test à Jerez. (Photo : RTG)

Alexis Masbou est satisfait de ce premier test à Jerez. (Photo : RTG)

Pour Masbou, l’objectif de ce test était de travailler autour des réglages de sa moto en vue de préparer au mieux l’épreuve d’ouverture au Qatar. « Nous avons pris plusieurs direction de travail. Parfois les temps étaient bons, parfois ils l’étaient moins mais le principal est que nous avons été mesure de progresser sur l’ensemble de ces trois jours. Nous avons commencé à trouver une direction de travail dans laquelle je me sens bien. Nous espérions réaliser de meilleurs chronos afin de nous rapprocher des pilotes de devant mais dans l’ensemble, c’est un test positif aussi bien au niveau de mes sensations en piste que du travail avec l’équipe. »

Seulement deux secondes séparaient l’ensemble des pilotes au classement combiné des trois jours. Malgré sa 19e place, Masbou améliorait de près de six dixièmes son temps effectué durant la séance qualificative.  « Je suis seulement à 1.5s du meilleur temps et mon temps idéal est très bon. J’ai aussi enregistré mon meilleur chrono sur le circuit de Jerez. Nous avons principalement travaillé avec les pneus durs afin de nous approcher des conditions de course. Tout ces éléments ont rendu ce test plus qu’intéressant même si, au final, ma position n’est pas celle que j’ai souhaitée. On progresse et c’est le plus important. »

Contrairement à d’autres, pilote de l’équipe du team Saxoprint-RTG ne dispose pas encore de la version 2015 de la Honda Moto3 : « Nous n’avons pas encore la configuration 2015. Je ne suis pas sûr que nous la recevions avant le début de saison. Nous avons travaillé sur le châssis 2014 afin de nous préparer au mieux et nous nous sentions bien dessus. Nous n’avons pas encore testé les suspensions 2015 car nous avons encore quelques détails à régler sur la géométrie. C’est ce point que nous allons travailler lors de nos prochaines séances avant le Qatar. »

Le prochain test officiel aura lieu du 17 au 19 mars, sur le circuit de Jerez, mais d’ici là le programme sera chargé pour Masbou : « Le mois sera court puisque nous avons la présentation officielle de l’équipe le 6 mars en Allemagne puis nous enchaînons avec trois jours de test à Almeria avant de revenir à Jerez pour le dernier test officiel. » Toutefois, Masbou ne délaisse pas sa préparation physique pour autant. « Je vais profiter de ces quelques jours pour continuer ma préparation et tenter de corriger les traces de ma dernière opération. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...