Malgré une séance qualificative perturbée par le trafic sur la piste, cela n’a pas empêché Alexis Masbou de boucler plusieurs tours clairs, « J’ai été gêné à plusieurs reprises, mais j’ai pu faire plusieurs tours rapides sans l’être contrairement à d’autres pilotes. » Qualifié en 23e position sur la grille, le Français s’avoue néanmoins déçu par cette séance, « Le matin, nous avons réalisé un bon résultat, mais l’après-midi nous n’avons pas pris la bonne direction. Cela n’a pas fonctionné et je n’étais pas à l’aise sur la moto. J’espérais beaucoup mieux compte tenu de la progression que nous avions depuis le début week-end. Je pensais terminer dans le Top 10 sans trop de difficulté. »
Durant la qualification, si Masbou a fait le choix de rouler seul, il l’a aussi fait au détriment de se retrouver perturbé par d’autres pilotes cherchant la bonne aspiration, « On finit toujours par être gêné par quelqu’un qui attend en bord de piste. La Direction de Course a sensibilisé beaucoup de pilotes et c’est une bonne chose pour les prochaines courses. »
Pour le pilote Honda, la course sera plus délicate qu’au Mugello, « Bastianini et Kent vont très vite devant et derrière, le rythme est aussi très élevé avec Navarro ou Fabio qui ont fait de bonnes choses. On peut espérer le groupe soit ralenti par les dépassements et qu’on soit en mesure de remonter. Je pense que ce ne sera pas une course aussi facile qu’au Mugello. Beaucoup de groupes devraient se former. Nous allons essayer de nous rapprocher du Top 10 puis du Top 5 pour marquer de gros points. »