Masbou est tombé après le second départ dimanche dernier à Brno, sur le circuit où il avait remporté sa première victoire en 2014.
Parti depuis la deuxième sur la grille de départ, Alexis Masbou a chuté après le second départ de cette course Moto3 interrompue par drapeau rouge, « Je suis évidemment déçu. », déclarait Masbou après la course, « C’était un week-end durant lequel je pouvais me battre avec les pilotes de tête, en tout beaucoup plus que je ne l’ai fait ces derniers temps. Mais je reste toujours à la limite et je ne suis pas aussi incisif que je l’ai pu l’être par le passé. Quand les autres pilotes me font les freins, je ne suis pas encore en mesure de les suivre jusque là. Je sens la limite, je sais où elle se trouve. En voyant une possibilité de victoire se profiler, j’ai tenté un peu plus et j’ai chuté au virage 11. Je perds des points, je me donne au maximum. C’est difficile de rester calme de cette situation et de ne pas avoir marqué autant de points que je le voudrais depuis le Qatar. »
Si certains ont pu être déconcertés par la levée du drapeau rouge, le pilote français ne l’a pas été, au contraire, « Je pense même que ça nous a aidés au final. J’étais crispé au départ de la première course. Au deuxième départ, je suis parti plus libéré. J’ai fait deux bons départs. J’étais mieux placé au premier départ et j’aurais peut-être été meilleur. Dans tous les cas, j’aurais été victime du même problème et j’aurais probablement chuté en bagarre dans ce même groupe. Notre but est de gagner et de faire des podiums. Hormis un coup de chance, je ne vois pas comment le faire à l’heure actuelle. »
La semaine prochaine, l’Albigeois se rendra à Silverstone et tentera de briller, « Je me sens bien à Silverstone. Mais aujourd’hui, ce ne sont pas les circuits qui me posent problème. Il faut que nous trouvions les bons réglages sur la moto. »