Dernière épreuve de la tournée outremer et nouveau Top 10 pour Alexis Masbou. Le pilote français, souffrant de fortes fièvres sur le tracé éprouvant de Sepang a remporté les points de la 9e position, “C’était un début de week-end difficile,” explique Masbou. “Le premier jour, j’ai chuté et je ne me sentais pas spécialement bien sur la moto. Le lendemain, j’avais beaucoup de fièvre et j’ai chuté une nouvelle fois en début de journée. Ça commençait à faire beaucoup.”
“Durant la qualification, j’ai réalisé quelques tours et surtout un chrono pour essayer de grappiller quelques places sur la grille,” ajoute le pilote Honda, “Je me suis retrouvé 19e, ce qui était suffisant pour terminer dans le Top 10, si je me sentais suffisamment à l’aise sur la moto.”
Avant de prendre le départ de la course, Masbou était encore affaibli, “J’étais encore malade. Je ne savais pas si j’allais être dans les conditions idéales pour suivre en étant à 100%. J’ai pris un départ correct. Dans les premiers tours, j’ai réussi à remonter progressivement, jusqu’à la 9e place, pas très loin du groupe de tête. C’était une bonne fin de week-end avec toutes ces difficultés.”
Au terme de ces trois semaines, le Français dresse un premier bilan, “Le côté positif reste les points que nous avons marqués. Nous ne sommes pas sur les objectifs du début de saison. C’est toujours bon de ramener des points au terme de courses très disputées. J’attendais plus de cette tournée, mais nous nous concentrons sur la finale à Valencia pour terminer sur une bonne note.”
Incertain au sujet de son avenir il y a quelques jours, l’horizon semble se dégager quelque peu, “Il y a une possibilité que je reste dans l’équipe RTG. En revanche, les rumeurs qui disent que j’ai signé sont dans le faux,” précise-t-il. “Il y a des discussions avec Terrell Thien, le nouveau Team Manager de l’équipe, mais avant de signer, il y a beaucoup de choses qui doivent changer. J’ai l’impression que l’équipe s’oriente vers des Peugeot Factory, mais elle n’est pas la seule.”