Alexis Masbou : “Participer au CEV va nous permettre d’être tout de suite confrontés aux problèmes de la saison prochaine.”

Rédigé par . Posté dans CEV, Moto3, MotoGP, News.

Publié le 13/11/2014 avec Aucun Commentaire

Pour son dernier Grand Prix sous les couleurs de l’équipe Ongetta, Alexis Masbou n’a pu faire mieux qu’une 12ème place en course. Victime de mêmes problèmes qui le suivent depuis quelques épreuves, le pilote tricolore s’oriente désormais vers l’avenir. Contrairement à beaucoup d’équipes Moto3 et Moto2 qui réaliseront trois jours de test à Jerez cette semaine, Masbou restera à Valencia pour participer à l’épreuve finale du CEV.

Alexis Masbou doit se contenter d'une 12ème place pour la dernière épreuve de la saison à Valencia. (Photo : ©OffBikes)

Alexis Masbou doit se contenter d’une 12ème place pour la dernière épreuve de la saison à Valencia. (Photo : ©OffBikes)

-

  • Un dernier week-end difficile à l’issue duquel tu termines 12ème en course, que s’est-il passé ? 

Le premier jour a été vraiment très difficile. Le deuxième a été légèrement mieux. Nous avons eu du mal à trouver certaines solutions. Nous n’avons pas pris le risque de modifier la moto pour la course puisque mon rythme était plutôt bon. Nous nous sommes dits qu’il n’était pas nécessaire de prendre le risque d’essayer de faire mieux avec la moto alors que je souffrais de beaucoup de problèmes par ailleurs. En course, j’ai fait ce que je pouvais faire. J’ai commis quelques erreurs qui me font perdre quelques places mais dans l’ensemble j’ai roulé dans le rythme sur lequel je pouvais être, c’est à dire entre 1’39.8 et 1’40.2. Je pensais que ça allait suffire pour faire quelque chose d’intéressant mais finalement le rythme générale de la course était plus rapide. J’avais quelques problèmes pour passer au freinage. Je mettais beaucoup de temps à doubler certains pilotes. Je les passais pour remonter ensuite. J’ai donc perdu beaucoup de temps. J’ai fais le maximum. Je suis déçu parce que je pensais faire mieux pour cette dernière course avec l’équipe. Nous avons fait de belles choses et terminer sur l’un des plus mauvais résultats sur ces deux dernières saisons n’est pas réjouissant.

  • Ce week-end tu participes à l’épreuve finale du CEV à Valencia, quelles sont les raisons de ce choix ?

C’est un test grandeur nature. Nous allons nous découvrir mutuellement. Je vais prendre la mesure de la nouvelle moto. Même si ce sera la même que cette saison, il y aura des forcément quelques différences. Je vais aussi prendre la mesure de l’équipe afin qu’elle comprenne la façon dont je fonctionne dans des conditions de course. Ce ne seront pas les meilleures conditions pour se découvrir puisque ça va aller très vite mais ce seront les meilleures en vue de préparer la saison prochaine. Peut être que le résultat ne sera pas la victoire, même si c’est ce que nous visons, mais il faut qu’on arrive à progresser sur le week-end pour être bien la saison prochaine. Commencer directement sur une course du CEV peut paraitre étonnant de prime abord mais ça va permettre à tout le monde de se confronter aux problèmes que nous aurons la saison prochaine sur des séances de 40 minutes et sur une course.

  • Seras-tu suivi par quelques mécaniciens de l’équipe Ongetta la saison prochaine dans le RTG ?

Non, j’ai tout à découvrir. Je ne sais pas encore si l’équipe sera celle qu’elle a été cette saison avec Vazquez. Ce sont des choses qui restent encore à déterminer. Dans l’idée, l’équipe ne devrait pas trop changer et devrait rester similaire.

  • Quel est ton programme pour la trêve hivernale ?

Tout n’est pas encore confirmé. Tout va dépendre du CEV et de différentes choses. Si nous avons une séance de test, elle se déroulera à la fin du mois de novembre. Ensuite, il faudra attendre le premier test à Jerez en février prochain.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...