GP de Catalogne 2014 (Moto3) : Alex Marquez domine ses adversaires et offre une première victoire à Honda

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP.

Tagged: , , , ,

Publié le 15/06/2014 avec Aucun Commentaire

Sur piste sèche et sous un soleil radieux, la course Moto3 n’a pas suivi le même schéma que le GP d’Italie. Alex Marquez s’élance de la pole position et prend le premier virage en tête de la course. Une tête qu’il ne quittera à aucun moment jusqu’au drapeau à damiers. Il offre la première victoire à Honda cette saison. La dernière pour Honda était au Mugello en 2012 avec Maverick Viñales : soit 31 victoires consécutives pour KTM (ou Kalex KTM).

Alex Marquez, seul en tête, le groupe des poursuivants composé de Enea Bastianini, Alex Rins, Efren Vazquez et Romano Fenati, qui prend un excellent départ malgré sa 15ème position sur la grille, luttent pour les dernières marches du podium. Jack Miller, Francesco Bagnaia, Isaac Viñales, John McPhee et Brad Binder complètent alors ce second groupe. Alex Rins devra abandonner après le second tour sur un problème de sélecteur de vitesse cassé (sélecteur adapté à son pied fracturé).

Pole position et victoire en Catalogne pour Alex Marquez. (Photo : Thomas/OffBikes)

Pole position et victoire en Catalogne pour Alex Marquez. (Photo : Thomas/OffBikes)

Parti 16ème, Alexis Masbou peine à se dégager de ses adversaires et devra malheureusement faire une croix sur le groupe de tête. 11ème à la mi-course, il se mêle à la lutte avec Miguel Oliveira, Jakub Kornfeil et Alessandro Tonucci.

Le dernier tour amène son lot habituel de dépassements et c’est finalement Enea Bastianini qui monte sur la deuxième marche du podium pour la première fois de sa carrière en mondial. Il profite d’une erreur de Niklas Ajo dans le dernier tour. Efren Vazquez complète le podium. Jack Miller, 8ème à l’entrée du dernier tour, termine en 4ème position devant Romano Fenati et reste leader du championnat. Alexis Masbou conserve sa 11ème position.

Côté wildcards, Maria Herrera chute en debut de course. Gabriel  Rodrigo de l’équipe d’Aleix Espargaro termine la course en ème position.

Courbes tour par tour

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...