Pour le retour du CEV après plus de deux mois de trêve estivale, c’est Xavi Vierge, nouveau venu chez Tech3 en mondial Moto2, qui signait la pôle position, devant son principal adversaire pour le titre Edgar Pons. Le Français Alan Techer, qui participera au Bol d’Or le 20 septembre prochain, se qualifiait 3e.
Vierge et Pons étaient les deux hommes intouchables de cette course, se livrant une bataille sans merci à quelques quatre secondes de leurs plus proches adversaires Steven Odendaal, Luca Marini et Alan Techer. Au final, c’est Xavi Vierge qui l’emporte pour la deuxième fois de l’année, devant Edgar Pons. Steven Odendaal vient compléter le podium.
Alan Techer, auteur d’une belle course termine 5e. L’autre français, Thibaut Bertin a passé la ligne d’arrivée en 12e place.
Au championnat, Edgar Pons caracole en tête avec 34 points d’avance sur Xavi Vierge, et 59 points sur Steven Odendaal.
En Moto3, c’est le pilote Estrella Galicia Aron Canet qui s’élançait de la pole, devant le leader du championnat Joan Mir et Nicolo Bulega, le protégé de Valentino Rossi. À noter l’absence de Français pour cette épreuve puisque Simon Danilo, convalescent (douleur au dos), reviendra pour les deux dernières épreuves.
Malheureusement, le pilote Laglisse Davide Pizzoli anticipait le départ, et devait donc repasser par la voie des stands pour effectuer un ride through.
La course était animée par une belle bagarre entre Aron Canet, Nicolo Bulega et Joan Mir, avant que ce dernier ne parte à la faute au 5e tour. S’en suivent plusieurs chutes, notamment celles de Martin Vanhaeren et Lorenzo Dalla Porta, qui pilote en Mondial Moto3 à la place d’Isaac Viñales. Au terme de ces 19 tours, Aron Canet remporte la victoire, reprenant ainsi les commandes du championnat. Nicolo Bulega et Albert Arenas complètent le podium. Pour son retour, le Belge Loris Cresson terminait 19e.