CEV Aragón 2014 (Courses) : Les Français brillent au Motorland

Rédigé par . Posté dans CEV, News.

Publié le 09/06/2014 avec Aucun Commentaire

Outre le Superbike à Sepang, ce week-end avait également lieu la seconde manche du CEV sur le circuit du Motorland Aragon, l’occasion pour les tricolores de briller dans chaque catégorie.

En catégorie Moto3, tout d’abord, où après avoir signé une magistrale pôle position en qualifications, le prodige Fabio Quartararo s’est imposé une fois de plus, et avec panache puisque suite à une longue et éprouvante lutte avec Jorge Navarro. Dépassements et rebondissements n’ont pas empêché le tricolore de s’offrir cette victoire, qu’il considère comme la plus difficile depuis le début de la saison. L’autre Français engagé, Simon Danilo, termine 30ème.

Fabio Quartararo a du lutter pour la victoire avec Jorge Navarro jusque dans le dernier tour. (Photo ; ©CEV Repsol)

Fabio Quartararo a du lutter pour la victoire avec Jorge Navarro jusque dans le dernier tour. (Photo ; ©CEV Repsol)

-
En Moto2/Superstock600, la première course a vu monter Alan Techer sur le podium pour la deuxième fois de la saison. Second, le transfuge du Championnat du Monde Moto3 prouve une fois de plus les capacités de la Mistral, et réalise une très belle performance en creusant l’écart sur ses poursuivants. Thibaut Gourin, pilote OffBikes, termine 20ème au classement général, et 2ème Superstock600, tandis que son principal concurrent Thibaut Bertin chute.
Lors de la deuxième course, Alan Techer n’est malheureusement pas aussi chanceux puisqu’il chute dès le deuxième tour, percutant le malheureux Edgar Pons qui souffre d’une fracture du radius. Le Français n’a donc pas pu empêcher le doublé de Jesko Raffin, grand vainqueur de la journée. Thibaut Gourin quant à lui termine cette fois 17ème au général, très proche des points, mais surtout 3ème Superstock600. Pour la troisième fois consécutive sur le podium de sa catégorie, il quitte Aragon en tête du Championnat, un exploit considérant la taille réduite de son équipe.

Le Français Alan Techer termine 2ème en première course, son deuxième podium de la saison. (Photo : ©CEV Repsol)

Le Français Alan Techer termine 2ème en première course, son deuxième podium de la saison. (Photo : ©CEV Repsol)

-
Pour la catégorie Superbike, Fabien Parchard a été le meilleur Français classé en première course en terminant 8ème au général, tandis que Christophe Ponsson finissait 13ème, Pierre Texier 20ème, et que Matthieu Dumas chutait, sans gravité. Lors de la seconde course, Fabien Parchard terminait 6ème, Christophe Ponsson, Mathieu Dumas et Pierre Texier se suivant aux 12ème, 13ème et 14ème place respectives, soit tous les tricolores dans les points.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...