En marge de l’épreuve du mondial Superbike à Misano, le CEV continue en Catalogne sur le circuit de Barcelone.
Une fois de plus, en Moto3, c’est Fabio Quartararo qui s’élancera depuis la pole position. Lors de la première séance ce matin, le Français a signé un temps en 1’50.135, battant ainsi le temps de la pole d’Alex Marquez la semaine dernière sur ce même circuit (1’50.232).
Les conditions de la piste cet après-midi ne lui ont pas permis d’améliorer son temps (préparation de course). Au cumul des deux séances, il devance Gabriel Rodrigo sur la KTM de l’équipe d’Aleix Espargaro, Hiroki Ono, Jorge Navarro et sa coéquipière Maria Herrera qui réalise un meilleur temps que la semaine dernière (wildcard). Excellente performance de Loris Cresson sur la FTR-KTM qui s’élancera depuis la 10ème position demain. Simon Danilo est 28ème.
En Moto2, le Suisse Jesko Raffin continue sur sa lancée d’Aragon et signe la pole position devant Florian Alt et Steven Odendaal de l’équipe AGR (qui fait rouler Axel Pons et Jonas Folger en mondial). Alan Techer partira depuis la 4ème position devant son coéquipier Xavi Vierge et Sebas Porto. Dakota Mamola signe le 8ème temps. Ferran Casas, premier pilote Superstock, s’intercale parmi les Moto2 avec le 17ème temps. Thibaut Bertin est second avec le 25ème temps.
En Superbike, l’Américain Kenny Noyes devance Carmelo Morales et Ivan Silva pour la première ligne. Christophe Ponsson, 16ème et 6ème Superbike Privée, est premier pilote français. Mathieu Dumas s’élancera depuis la 18ème position, Fabien Parchard depuis la 20ème et Philippe Le Gallo depuis la 26ème.
Si tout se passe sans encombre, les courses seront diffusées en direct sur la page YouTube du CEV :
Les deux courses Moto3 seront diffusées (en différé) à 17h30 sur Eurosport France.