Aujourd’hui à Jerez avaient lieu les séances qualificatives de la première épreuve du CEV.
En catégorie Moto3, c’est Fabio Quartararo qui signe la pôle position au combiné, et s’élancera donc de la meilleure place sur la grille de départ demain. Le Français est talonné par Gabriel Rodrigo sur KTM, et par sa coéquipière Maria Herrera. Les deux pilotes du team Aspar-VR46, Andrea Migno et Luca Marini, partiront respectivement 4ème et 8ème.
En Moto2/Superstock600, la pôle position est détenue par Jesko Raffin devant Sebastian Porto (ex mondial) et Edgar Pons (2ème fils de Sito Pons). Alan Techer est un très bon 5ème et a de bons espoirs pour la course. Il est suivi par Bastien Chesaux, 6ème, le Suisse qui brille pour sa première saison sur une Moto2. Côté Superstock600, la première machine au classement est celle du Français Thibaut Bertin, 20ème sur la grille. Thibaut Gourin, pilote OffBikes, est quant à lui 24ème temps, une position plus qu’honorable pour son premier classement officiel hors des frontières de l’hexagone.
Enfin en catégorie Superbike, l’Américain Kenny Noyes (ex mondial Moto2) prend le meilleur temps devant Dani Rivas (ex mondial Moto2 également) et Carmelo Morales. Le premier Français classé est Fabien Pranchard à la 15ème position sur sa Kawasaki. Pour sa première course au sein du Alstare Junior Team, Christophe Ponsson s’élancera de la 23ème position sur la grille.