Du côté du CEV à Navarra aussi les Français s’illustrent : Fabio Quartararo et Alan Techer partiront depuis la pole position demain.
Fabio Quartararo s’empare de sa 5ème pole position de la saison (avec le record du tour). Il devance Gabriel Rodrigo de 60 millièmes et son rival pour le titre, Jorge Navarro, qui roule sous les couleurs Marc VDS ce week-end sur une Kalex-KTM. Nicolo Bulega, Stefano Manzi (3ème au classement provisoire de la Red Bull MotoGP Rookies Cup) et Remi Gardner complètent la seconde ligne de départ. Hiroki Ono et Maria Herrera s’élanceront respectivement depuis la 9ème et 10ème position. De son côté, Loris Cresson partira depuis la 20ème position à seulement 1.7s du meilleur temps.
La seconde session a été interrompue peu de temps avant la fin suite à la chute de Wayne Ryan (sans trop de dégâts pour le pilote aux dernières nouvelles).
En Moto2/Superstock 600, deux Mistral prennent le commandement à l’avantage de Alan Techer devant son coéquipier Xavi Vierge. Florian Alt complète la première ligne malgré une chute en QP1 l’empêchant de prendre le départ de la QP2. Jesko Raffin, leader actuel du Championnat et en prospection pour passer en mondial la saison prochaine, partira depuis la 4ème place devant Edgar Pons et Steven Odendaal. Thibaut Bertin (23ème) se qualifie 1er des trois Superstock 600 engagées ce week-end.
En Superbike, Carmelo Morales marque son grand retour après sa lourde chute à Barcelone qui lui a valu une fracture des deux chevilles. Il n’a reposé les pieds au sol (sans aide) que cette semaine. Il s’élancera depuis la pole position devant Santiago Barragan et Dani Rivas. Kenny Noyes, Ivan Silva, le leader actuel, et Angel Rodriguez forment la seconde ligne. Côté Français, Fabien Parchard partira depuis la 15ème position, Pierre Texier depuis la 19ème et Philippe Le Gallo depuis la 25ème.
Rendez-vous demain à partir de 11h pour la première course Moto2. Attention, il y a deux courses Moto2 demain.