Xavi Vierge partait de la pole position aujourd’hui devant le leader du championnat Edgar Pons. Lucas Mahias, wildcard ce weekend sur la TransFIORmers, complétait la première ligne. Alan Techer était 5e.
Alors que Vierge réalise le holeshot, la course est interrompue par drapeau rouge suite à la chute de Tetsuta Nagashima. Le second départ est donné pour 13 tours. Vierge, au guidon de la Mistral, réalise une nouvelle fois le holeshot, pour s’imposer devant Pons. Le podium est complété par Mahias qui signe son premier podium dans la catégorie alors qu’il souffre d’un déficit de puissance moteur face à ses rivaux. Techer termine 5e de cette première course.
La dernière course de la saison n’est pas la plus intéressante, les pilotes faisant chacun cavaliers seuls. Vierge mène la course devant Pons, qui se contente d’assurer les points. Au final, Vierge l’emporte, réalisant ainsi un doublé, devant Pons, nouveau champion de la catégorie. Le podium est complété par Nagashima. Techer franchit la ligne d’arrivée en 4e position, tandis que Mahias a malheureusement abandonné.
Pons et Vierge se retrouveront l’an prochain en Grand Prix : Pons évoluera dans l’équipe éponyme de son père, tandis que Vierge continuera son apprentissage sur la Mistral dans l’équipe Tech3 d’Hervé Poncharal. Techer boucle une belle saison, prenant ainsi la 3e place finale. Thibaut Bertin termine 10e pour sa première saison sur une Moto2.