Pour les deux dernières courses du Championnat du Monde Junior Moto3, c’est Nicolo Bulega, récent leader du championnat depuis Jerez, qui s’élançait en pole position. Joan Mir et Albert Arenas complétaient la première ligne, tandis qu’Aron Canet, de retour de blessure, signait le 7e chrono. Enzo Boulom était quant à lui 31e au guidon de sa Suter Honda de l’équipe Ongetta Junior.
Les premiers tours ont vu une bagarre se jouer pour la 1ère place entre Bulega, Mir, Dalla Porta et Canet, avant que la course ne soit interrompue suite à une chute de Juanjo Nuñez. Le second départ est donné pour 9 tours. La bataille a repris de plus belle jusqu’au dernier tour, où Dalla Porta a entrainé Canet dans sa chute, l’empêchant ainsi de terminer la course et d’engranger de gros points. Au terme de ces 9 tours, c’est Arenas qui l’a emporté devant Mir. Le Japonais Ayumu Sasaki est venu compléter le podium. Enzo Boulom, victime d’une chute, n’a malheureusement pas terminé la course.
La deuxième course n’a été qu’une pâle copie de la première. Arenas, Mir, Canet, Dalla Porta et Bulega se sont livrés une bataille sans merci pour la victoire jusqu’au dernier tour. Mir a chuté dans le dernier virage emporté par le Dalla Porta.
Au final, Arenas a signé un doublé, devant Canet et Bulega, qui remporte ainsi le titre, le premier d’un pilote italien en CEV.
Le podium final du Championnat est donc composé de Bulega, qui dédie son titre à Valentino Rossi et que nous retrouverons en Mondial Moto3 l’année prochaine, Arenas et Canet, nouveau venu dans l’équipe Estrella Galicia en Mondial Moto3 à la place de Fabio Quartararo.