L’équipe française du CIP présente officiellement son projet Moto3 2015 à Avignon

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP.

Tagged: , , , , ,

Publié le 01/03/2015 avec Aucun Commentaire

C’est ce samedi à Avignon dans l’enceinte même du Palais des Papes que le team CIP a lancé officiellement sa saison 2015. L’équipe française aligne deux jeunes rookies en catégorie Moto3, l’Australien Remy Gardner et le Japonais Tatsuki Suzuki, qui évoluait déjà au sein de l’équipe dans le FIM CEV Repsol la saison dernière, sur une Honda. Les deux pilotes seront au guidon des nouvelles Mahindra 2015 qu’ils ont découvertes à Valence mi-février après un premier test privé avorté par la neige sur le circuit d’Alcarràs.

La cérémonie a été présentée par Alain Bronec, Team Manager de l’équipe, rejoint ensuite par Sergi Culebras, Directeur Technique. Les deux pilotes étaient aussi présents pour dévoiler les nouvelles couleurs de l’équipe.

Alain Bronec est optimiste pour cette nouvelle saison, avec de nouveaux pilotes aux styles complètement différents. Le CIP disposera du même matériel que les autres équipes Mahindra et au regard des premiers tests de pré-saison à Valence et à Jerez, Bronec confie que l’équipe est en mesure de réaliser de très bons résultats cette saison.

Remy Gardner : « C’est une nouvelle équipe pour moi et je suis content d’en faire partie. Les membres qui la composent en font une excellente équipe et mes débuts se sont bien passés. Habitué à la KTM, je suis encore en train de chercher les réglages qui correspondent à mon style de pilotage sur la Mahindra. Je suis certain que nous les trouverons le mois prochain lors de nos deux prochains tests. Une fois ce point résolu, je me concentrerai uniquement sur mon pilotage et j’essaierai d’apprendre les circuits aussi rapidement que possible. Mon objectif est de faire une bonne saison avec de bons résultats afin de trouver le budget et de continuer la saison suivante. »

Tatsuki Suzuki : « Après les premiers tests, je peux dire que le niveau est très élevé en mondial mais c’est une excellente chose pour ma motivation. La saison prochaine, tout sera nouveau pour moi : nouveaux circuits, nouvelle moto. L’expérience que je vais acquérir cette saison sera très importante pour la suite de ma carrière. Mon objectif est de terminer dans les points à chaque course. »

Alain Bronec : « Nous sommes très contents de partir avec de très jeunes pilotes. C’est une nouvelle source de motivation et nous savons qu’ils ont du potentiel. Ils ont réalisé de très bons chronos lors des premiers tests alors qu’ils découvraient la moto. Grâce à la nouvelle réglementation, toutes les motos se sont rapprochées et des temps fantastiques ont été réalisés à Jerez. À peine deux secondes séparent le premier du dernier. Nous allons nous retrouver dans une saisons très compétitive. Sur les trois premières épreuves de la saison, nous allons entamer une phase de découverte des circuits. Nos objectifs précis ne sont pas encore déterminés, nous allons attendre les premières séances libres au Qatar pour cela. Il est difficile de se rendre compte du niveau tant que chacun n’a pas la même configuration moteur ou, en tout cas, ne dispose pas du même matériel que les autres équipes. Concernant notre collaboration avec Mahindra, la nouvelle réglementation limite les équipes officielles : les moteurs sont tirés au sort, les châssis sont homologués et tous les mêmes. Mahindra va se servir de l’équipe Aspar pour son développement et nous savons que nous disposerons de ce développement ensuite. Nous n’aurons donc plus de complexe face aux autres équipes Mahindra. Il faudra simplement pousser nos pilotes pour obtenir des bons résultats. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...