La Commission Grand Prix s’est réunie afin de statuer sur plusieurs points techniques pour l’actuelle saison MotoGP et la saison 2016 à venir. À l’ordre du jour : capteur supplémentaire en MotoGP et régulation des tests dans chaque catégorie.
En MotoGP, avec prise d’effet immédiat, chaque constructeur peut désigner un capteur supplémentaire, qui ne sera pas obligatoirement disponible pour toutes les équipes. Il ne pourra être utilisé uniquement pour l’acquisition de données (pas d’actuation).
Concernant les tests libres durant la saison MotoGP, les teams pourront faire rouler leurs pilotes officiels durant 5 jours peu importe le circuit. Jusqu’à cette saison, des circuits devaient être déterminés à l’avance (p. ex. Aragón pour l’équipe Yamaha Factory). Les teams satellites peuvent tourner avec leurs pilotes mais n’auront plus droit aux pilotes d’essais.
En Moto2 et Moto3, les tests ne devront pas dépasser 10 jours sur toute la saison dans le but d’éviter aux équipes les plus riches de rouler autant qu’elles le souhaitent. En revanche, les équipes devront choisir deux circuits : un du calendrier (p. ex. Aragón) et un autre hors-calendrier (p. ex. Almeria pour Marc VDS).