Dani Pedrosa vient d’annoncer une nouvelle importante : le pilote espagnol délaisse momentanément et indéfiniment la compétition en raison d’un problème à l’avant bras droit, ou syndrome des loges.
Pedrosa avait déjà subi une opération la saison dernière pour tenter résoudre ce problème mais il semble qu’il souffre tout autant de ce mal qui l’empêche de piloter convenablement.
Selon lui, ce n’est pas opérable : « J’ai travaillé durement durant l’hiver afin de trouver une solution car je souffrais beaucoup trop sur les dernières courses de la saison dernière. Tous les docteurs m’ont recommandé de ne pas subir une nouvelle opération et j’ai tenté de trouver de nouvelles alternatives. Aucune des celles-ci n’a fonctionné et je dois maintenant évaluer les options qu’il me reste et voir ce que je peux faire. C’est probablement le moment le plus difficile de ma carrière. »
Pour le moment, il n’est pas question de parler d’un éventuel remplacement mais on espère que l’avenir de l’Espagnol ne vire pas au noir. Casey Stoner ? La réponse est non selon Livio Suppo. Cal Crutchlow ?
Propos via Gavin Emmett.