Dani Pedrosa a été opéré du syndrome des loges ce matin

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , , ,

Publié le 03/04/2015 avec Un commentaire

Contrairement aux recommandations des médecinsDani Pedrosa a annoncé hier qu’il subirait une nouvelle opération ce matin à Madrid pour tenter de régler le syndrome des loges dont il souffre au bras droit depuis plusieurs mois.

Dr. Angel Villamor a réalisé une fasciotomie par micro-chirurgie sous anesthésie locale afin de retirer les membranes gênant les muscles de l’avant bras. L’opération a été un succès et Pedrosa devrait sortir rapidement de l’hôpital.

Dani Pedrosa entame désormais une longue période de convalescence. (Photo : OffBikes)

Dani Pedrosa entame désormais une longue période de convalescence. (Photo : OffBikes)

C’est une convalescence de 4 à 6 semaines qui attend désormais le pilote espagnol. Cela signifie qu’il manquera au moins le GP des Amériques et le GP d’Argentine. Son retour pour le GP d’Espagne à Jerez ne sera pas confirmé tant que le Dr. Villamor n’aura pas validé la bonne évolution de la guérison.

On peut se demander pourquoi le Dr. Villamor a conseillé Pedrosa de subir une nouvelle opération alors que Dr. Xavier Mir, grand habitué du MotoGP qui avait opéré le pilote en mai dernier pour le même problème, lui a conseillé de ne pas le faire. La réponse repose simplement sur la prise de risque. Une nouvelle opération était à double tranchant : si tout se passe bien alors le pilote peut reprendre la compétition mais le pire était tout autant envisageable avec une fin de carrière à la clé. Une responsabilité qui aurait été importante pour le Dr. Mir qui a déjà échoué une première fois.

De même, Pedrosa n’a pas caché son souhait de vouloir étudier toutes les solutions alternatives durant l’intersaison et analyser son problème en condition de course. La réponse ne s’est pas fait attendre et Pedrosa a du faire un choix rapide et risqué.

Que l’opération se soit bien déroulée pourrait être le signe que la chance sourit enfin au pilote Honda officiel. Pour les deux prochaines épreuves, il sera remplacé par Hiroshi Aoyama, actuel pilote test au HRC.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...