En exclusivité sur OffBikes, voici notre spécialité, les courbes statistiques interactives, adaptées au Championnat de France FSBK. Ci-dessous, l’analyse tour par tour des chronos des 4 premiers pilotes de chaque course, ainsi que des pilotes majeurs des championnats Superbike, Supersport, Pirelli 600 et Moto3 pour la manche sur le circuit de Dijon-Prenois.
Le week-end de Dijon fut une manche mouvementée pour le Championnat de France FSBK. La catégorie la plus disputée, le Pirelli 600, a eu son lot de rebondissement avec le doublé de Morgan Berchet. Deux fois le même podium dans le week-end, et dans le même ordre, Thibaut Gourin et Hugo Clere trustant respectivement les 2ème et 3ème places. La seconde course du Dimanche fut marquée par la très lourde chute de Corentin Juilliet, impliquant plusieurs pilote dont Maxime Cudeville également blessé. Aujourd’hui, Corentin va bien et se remet doucement, il est rentré chez lui et se repose, sa saison étant malheureusement terminée.
En catégorie Supersport, Dijon a marqué le sacre de Mathieu Ginès, à présent Champion de France. Enfin en Superbike, Axel Maurin fut la bonne surprise du week-end, montant deux fois sur le podium, une belle concrétisation pour le pilote du Team CMS qui se battait régulièrement dans le Top5 depuis le début de la saison. Au Championnat, le titre semble de plus en plus assuré pour Gregory LeBlanc. Un autre Champion de France a été titré le week-end dernier sur le circuit de Dijon Prenois : Christophe Arciero, Champion Moto3.
Nous rappelons que ces statistiques sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes en cliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).