GP des Amériques 2016 (Moto3) : Fenati intouchable, Quartararo malchanceux et Danilo 9e

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 10/04/2016 avec Aucun Commentaire

Le départ de la course Moto3 a été retardé de 15 minutes en raison d’huile sur une des lignes droites probablement laissée par une des BMW du tour de parade.

Romano Fenati a dominé la course Moto3 à Austin. (Photo : SKY VR46)

Romano Fenati a dominé la course Moto3 à Austin. (Photo : SKY VR46)

C’est sous les nuages que le départ est donné, mais la pluie ne viendra pas perturber la première course de la journée à Austin. Philipp Oettl s’élance depuis la pole position pour la première fois de sa carrière, mais Jorge Navarro vire en tête au premier virage devant l’Allemand et Romano Fenati. Les trois leaders prennent aussitôt leurs distances devant Enea Bastianini en 4e position accompagné par Fabio Quartararo, Jakub Kornfeil et Brad Binder. Jules Danilo a manqué son départ et pointe 11e à l’entame du deuxième tour juste devant Alexis Masbou.

Rapide depuis le début du week-end, Navarro creuse l’écart sur Fenati et Oettl. L’Italien compte près de 1.5 seconde de retard après deux tours parcourus. Oettl compte la même avance sur le groupe des poursuivants mené par Binder devant Quartararo.

Alors que Navarro fait cavalier seul, Fenati se défait de Oettl et entame sa remontée sur le leader. À 12 tours de l’arrivée, il compte moins d’une seconde sur le pilote Honda. À ce moment de la course, Antonelli, 28e sur la grille, s’est déjà hissé en 13e position derrière son coéquipier, Danilo.

Fenati profite d’une erreur de Navarro pour prendre le commandement à l’entame du tour suivant. Navarro tente de suivre le rythme, mais Fenati est alors le plus rapide en piste. Oettl se retrouve seul en 3e position avec plus d’une seconde d’avance sur le groupe de la 4e place mené par Quartararo devant Binder. Les deux KTM fondent sur celle de l’Allemand. Le Français se hisse en 3e position à 8 tours de l’arrivée. Binder se retrouve hors de portée.

Si le podium semble scellé pour Quartararo, le Français est victime d’un problème technique à trois tours de l’arrivée. Manquant de puissance, il perd le contact et est rejoint par Locatelli, Bastianini et Antonelli qui chute dans l’avant-dernier tour après une incroyable remontée.

Fenati s’envole vers la victoire devant Navarro et Binder qui s’empare de son premier podium. Oettl et Locatelli complètent le Top 5 devant Bastianini, Canet, Loi et Danilo, 9e à au passage sous le drapeau à damier. Quartararo marque les points de la 13e place. Masbou est 17e.

Classement

à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...