En catégorie Moto2, sur le tracé de Jerez en Espagne, les deux séances libres de la journée ont suivi le même schéma qu’en Moto3 : les meilleurs temps ont été signés le matin, alors que la température de la piste était la moins élevée.
-
En FP1, c’est Esteve Rabat qui signait sans surprise le meilleur temps de la journée en 1’43.486, devançant de seulement 7 centièmes son coéquipier Mika Kallio. Le duo de chez Marc VDS repoussait Jonas Folger à la 3ème position, suivi par Xavier Simeon et Sandro Cortese pour le Top 5. Comme à l’accoutumée, les chronos sont très proches et le Top 10 ne tient qu’en 5 petits dixièmes de seconde.
En FP2, peu d’améliorations significatives donc. Le meilleur temps de la séance est réalisé par le Belge Xavier Simeon en 1’43.752, soit 3 dixièmes moins vite que celui de Rabat le matin. L’Espagnol favori du Championnat ne prend que le 4ème temps, derrière Takaaki Nakagami et devant Dominique Aegerter, tandis que Sandro Cortese est 2ème.
Pour les tricolores, c’est une journée en demi-teinte. Johann Zarco, qui démarrait pourtant très fort sa matinée en signant un très bon chrono de référence en début de séance, la termine seulement 11ème. L’après-midi, à l’instar de ses collègues, il ne parvient pas à améliorer mais remonte tout de même au classement avec le 8ème temps de la séance. Louis Rossi, quant à lui, passe de la 25ème à la 24ème position.