GP d’Espagne 2014 (MotoGP, Qualifications) : Marquez sans surprise, Rossi en deuxième ligne

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Publié le 03/05/2014 avec Aucun Commentaire

Ce Samedi en catégorie MotoGP, l’enchaînement de la Q1 et de la Q2 s’est déroulé sous un soleil de plomb, et sur une piste brûlante difficile à dompter pour les Bridgestone.

Marquez pour une pôle position supplémentaire. (Photo : ©OffBikes)

Marquez pour une pôle position supplémentaire. (Photo : ©OffBikes)

-
En Q1, suite à la qualification directe de Colin Edwards en Q2 après une impressionnante FP3, Nicky Hayden et Cal Crutchlow étaient les favoris logiques au repêchage. Pour l’Américain, ce fut chose faite avec le meilleur temps de la séance, mais pour l’Anglais blessé, impossible de rivaliser. Le deuxième retenu fut donc Alvaro Bautista sur la Honda Gresini.

En Q2, la séance a longtemps profité à Jorge Lorenzo, auteur d’un très bon chrono dans les premières minutes. Mais c’était sans compter sans les diableries de Marc Marquez. À 5 minutes de la fin, le pilote officiel Repsol tente de râvir la pôle, mais échoue à seulement 6 centièmes. Lorenzo se croit alors à l’abri, mais Marquez rentre au box et passe un pneu de qualification neuf. Lorsqu’il ressort, le temps restant ne lui permet qu’un seul tour chrono, qu’il réalise avec brio : dans le deuxième secteur, il a déjà 4 dixièmes d’avance sur le chrono du Mallorquin. Une avance qu’il conserve jusqu’à la ligne d’arrivée, s’offrant sans surprise la pôle position en 1’38.120.

Marc Marquez devance donc un Jorge Lorenzo surmotivé – bien qu’il pense que les supporters présents à Jerez veulent voir gagner Rossi. Derrière le duo, Dani Pedrosa complète la première ligne et relègue Valentino Rossi à la 4ème position. Malgré une énième chute, Aleix Espargaro est 5ème devant Andrea Dovisiozo pour clore la seconde ligne.

Côté Français, Mike Di Meglio s’élancera de 22ème position sur la grille.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...