GP d’Italie 2014 (Moto2) : Rabat l’emporte sur Salom et Folger, Zarco termine septième

Rédigé par et . Posté dans Moto2, MotoGP, News, Statistiques.

Tagged: , , , ,

Publié le 01/06/2014 avec Aucun Commentaire

En catégorie Moto2, c’est Esteve Rabat qui signe à son tour sa troisième victoire de la saison sur le circuit italien du Mugello. Il devance Luis Salom et Jonas Folger, à l’issue d’une course sans remous.

Constant depuis le début du week-end, Jonas Folger a mené une grande partie de la course. (Photo : ©OffBikes)

Constant depuis le début du week-end, Jonas Folger a mené une grande partie de la course. (Photo : ©OffBikes)

-
Parti depuis la pôle position sur la grille, il a pourtant laissé l’avantage du meilleur départ à Jonas Folger, qui a imprimé le rythme pendant la grande majorité de la course. Derrière lui, Luis Salom et Esteve Rabat ont immédiatement fait l’effort pour former le trio de tête, et s’échapper dès le cinquième tour. Plus à l’arrière, quatre pilotes ont lutté pour la quatrième place : Simone Corsi, Dominique Aegerter, Mika Kallio et le Johann Zarco, qui termineront dans cet ordre. Une déception pour le Français 7ème – alors qu’il terminait sur le podium de ce même tracé la saison passée – mais qui marque des points importants après plusieurs échecs lors des dernières courses.

Parti avec un pneu arrière dur, Esteve Rabat a patienté jusqu’à la mi-course pour augmenter le rythme, poussant Salom à prendre la tête à Folger. Le leader Espagnol de la catégorie n’a fait qu’une bouchée de l’Allemand, et, avantagé par son pneumatique dans les derniers tours, a fini par s’imposer devant son compatriote.

Sam Lowes place sa SpeedUp parmi les Kalex et les Suter. (Photo : ©OffBikes)

Sam Lowes place sa SpeedUp parmi les Kalex et les Suter. (Photo : ©OffBikes)

-
Sam Lowes
, pourtant brillant lors des essais qualificatifs, ne termine qu’à la 8ème position. Maverick Vinales et Franco Morbidelli complètent le Top10.

Courbes tour par tour

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...