GP d’Italie 2014 (Moto3, Qualifications) : Alex Rins bat le record du circuit devant Jack Miller

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 31/05/2014 avec Aucun Commentaire

Si les catégories Moto2 et MotoGP ont été perturbées par la pluie durant la journée du vendredi, les pilotes Moto3 ont échappé aux averses sur l’ensemble des séances libres.

La journée d’hier a été dominée par les deux pilotes Honda de l’équipe Monlau avec Alex Rins en FP1, puis Alex Marquez en FP2. Ce matin, Alex Marquez a conservé son bien à l’issue de la dernière séance libre FP3. Au classement combiné des trois séances, 11 pilotes sont placés en moins d’une seconde. Globalement, les temps sont légèrement inférieurs au temps de la saison passée, Alex Marquez prend l’avantage avec un temps en 1’57.620 (à 17 millièmes du record de Jonas Folger de 2013). Il devance une autre Honda, celle d’Efren Vazquez et la Mahindra de Brad Binder. Jack Miller place la première KTM à la 4ème position. Romano Fenati termine 11ème à l’issue des séances libres. Alexis Masbou est alors 20ème, Jules Danilo 30ème.

Alex Rins, Italie 2014

Malgré une chute en milieu de séance, Alex Rins signe le record du circuit. (Photo : Thomas/OffBikes)

Durant la séance qualificative, c’est Alex Rins qui reprend l’avantage en battant le record du circuit en 1’56.999, seul pilote sous la barre des 1’57. Malgré une chute de l’Espagnol en milieu de séance, Jack Miller, gêné dans son tour rapide, devra se contenter de la seconde position sur la grille  devant Jakub Kornfeil. Romano Fenati s’élancera de la 4ème position devant les Honda d’Alexis Masbou, qui a réussi à trouver ses marques sur le circuit du Mugello, et d’Alex Marquez. Efren Vazquez complète le Top10.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...