GP d’Espagne 2015 (Conférence) : Marc Marquez et sa blessure, Valentino Rossi confiant et Andrea Dovizisio absent lundi

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , ,

Publié le 30/04/2015 avec Un commentaire

Pour ce premier Grand Prix sur le sol européen à Jerez, Valentino Rossi, Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Bradley Smith étaient les invités de la conférence de presse.

Valentino Rossi, leader actuel, a ouvert cette conférence,« J’aime le tracé de Jerez et il y a toujours une bonne ambiance. Le revêtement de la piste est particulier donc nous essaierons de préparer la course au mieux. Lundi nous serons présents pour le test durant lequel nous essaierons de nouvelles choses. » Interrogé sur la blessure de MarquezRossi reste réalise « L’un des meilleurs entraînements et le MotoCross. Malheureusement, il faut aussi un peu de chance pour éviter la chute et donc les blessures. » Enfin au sujet de son altercation avec Marquez sur la piste, Rossi n’en tient pas rigueur et confie rester en bons termes avec le pilote Espagnol (contrairement à ses adversaires passés comme Gibernau ou Biaggi).

Valentino Rossi, leader et confiant pour ce week-end à Jerez. (Photo : OffBikes)

Valentino Rossi, leader et confiant pour ce week-end à Jerez. (Photo : OffBikes)

Marc Marquez a profité de cette conférence pour décrire sa blessure, « Je suis tombé et l’ami avec qui je roulais est passé sur ma main. J’ai eu de la chance et Dr. Mir a fait un excellent travail. Je vais essayer demain et on verra. » En course, Marquez espère se donner à fond, même dans le dernier virage.

Andrea Dovizioso, second au Championnat et auteur de 3 podiums confie une nouvelle fois que la moto n’est pas encore prête :« Depuis le début de saison, nous n’avons pas eu le temps de travailler sur la moto. Ici on devrait pouvoir améliorer la traction et la stabilité au freinage. Nous ne participerons pas aux essais de lundi contrairement aux autres équipes. » Quelque chose à cacher ?

Interrogé par OffBikes sur l’influence de sa perte de poids sur les réglages de sa machine, Lorenzo répond, « Beaucoup de pilotes sont compétitifs. Je dois gagner encore du rythme pour me battre pour la victoire. »

Les deux pilotes britanniques Cal Crutchlow et Bradley Smith se mènent une lutte acharnée pour la tête du classement de pilotes satellite. Smith confie apprécier ce tracé depuis son passage en Championnat d’Espagne en 125cc. De son côté Crutchlow est satisfait de son podium en Argentine même si c’est une conséquence de la chute de Marc Marquez. L’Anglais souhaite simplement concrétiser ses prestations des essais en course.

Marc Marquez roulera demain matin et prendre une décision pour le reste du week-end. (Photo : OffBikes)

Marc Marquez roulera demain matin et prendre une décision pour le reste du week-end. (Photo : OffBikes)

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...