30°C dans l’air, c’est la température qui attendait les pilotes Moto2 avant le départ de la course. Une hausse de température est inversement proportionnelle au grip de la piste à Jerez.
Les pilotes Moto2 ont souffert tout au long du week-end du manque de grip, mais aussi du manque de traction sur les phase d’accélération.
Sam Lowes, auteur de la pole position, a pris le départ en tête devant Folger et Rins qui pointe en troisième position après huit tours bouclés. Morbidelli et Baldassarri complètent le top 5. Johann Zarco, 16e sur la grille, est alors en 10e position à plus de sept secondes du leader britannique.
Sous cette chaleur, seulement 19 pilotes sont en mesure de rallier l’arrivée. Lowes en fait partie. Il maintient les assaut de Folger et parvient à se frayer un chemin vers la victoire. Rins est hors de portée des deux leaders, il assure une solide troisième position.
De son côté, Zarco sauve de précieux points avec la 5e place (suite à la chute de Baldassarri) sous le drapeau à damier derrière Morbidelli.
Classement
à venir.