Avec deux Français sur la grille de départ, la course Moto2 figurait parmi les plus attendues sur le circuit Bugatti du Mans, aujourd’hui. Sous l’exceptionnel soleil Manceau, elle a été remportée par le Finlandais Mika Kallio, qui signe sa seconde victoire consécutive de la saison après s’être imposé à Jerez il y a deux semaines.
Parti quatrième sur la grille, Kallio auteur d’un très bon départ, s’est tout de suite propulsé dans la roue du leader Jonas Folger, suivi de près par Simone Corsi. Alors que l’Italien passait en tête dès le deuxième tour, Folger perdait 3 places, Luis Salom le dépassant à son tour pour rejoindre les deux leaders. Le groupe de trois hommes s’est alors détaché, laissant derrière lui un second peloton composé de Folger, Rabat et Viñales.
Mika Kallio a alors choisi de suivre Corsi meneur pendant la plus longue partie de la course, ne portant son attaque qu’à 8 tours de l’arrivée, un laps de temps largement suffisant pour lui permettre de s’échapper. Il triomphe donc avec 1 seconde d’avance sur ses poursuivants, Corsi ayant réussi à résister à Esteve Rabat sur la Forward KLX, 3ème, qui complète le podium.
Derrière eux, Luis Salom est 5ème après une baisse de rythme en fin de course, derrière son coéquipier Viñales. Il est suivi par Folger, Aegerter, Luthi, Lowes et Morbidelli qui clôture le Top 10.
Côté Français, journée à oublier pour Johann Zarco victime d’un problème mécanique et obligé d’abandonner, et pour Louis Rossi qui chute alors qu’il est 13ème. En revanche, Lucas Mahias réussit l’exploit de placer la TransFIORmers à la 18ème position.