Première course de cette journée sur le circuit Bugatti du Mans, et comme souvent la plus excitante, la catégorie Moto3 a tenu ses promesses ce matin.
Après une lutte sans merci, c’est Jack Miller qui s’est imposé et ce malgré l’acharnement d’Efren Vazquez, qu’il a obligé à écarter dans le dernier tour lors d’un contact sans équivoque. C’est la troisième victoire de l’Australien en 5 courses depuis le début de la saison.
-
Une course très disputée, le paquet de tête se composant de 10 pilotes pendant les 2/3 de la course : Miller et Vazquez, mais aussi Marquez, Vinales, Rins, Bagnaia, Bastianini, McPhee, Fenati et le Français Alexis Masbou ont offert un incroyable spectacle, enchaînant les dépassements. Après environ 8 tours, et alors qu’il était un très bon 5ème, Masbou a cependant baissé de rythme pour se battre pour le Top 10 aux côté de McPhee. Il termine 9ème suite à l’abandon sur problème technique de Romano Fenati.
-
À l’avant, les 5 derniers tours ont été les plus chargés en action. Alors que Vazquez s’échappait vers une première victoire potentielle, Miller a du faire preuve de beaucoup d’audace et, dans le dernier tour, a conservé jusqu’au bout la trajectoire idéale pour prendre l’avantage sur l’Espagnol leader, le poussant à la faute. Il l’emporte donc devant Rins et Vinales qui n’ont rien lâché et complètent le podium. Derrière eux, Francesco Bagnaia réalise un très belle fin de course et prend la 4ème position, suivi de Marquez, du malheureux Vazquez, puis de Bastianini, McPhee, Masbou et Kornfeil qui clôture le Top 10.
L’autre Français en course, Jules Danilo, a chuté dès le 3ème tour, sans gravité, et a été forcé d’abandonner.
Courbes tour par tour
Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes en cliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).