Avec un vainqueur différent sur chacune des courses Moto2 qui se sont tenues depuis le début de saison, la classe intermédiaire tient de nouveau ses promesses aujourd’hui au Mans. Johann Zarco fait briller le drapeau tricolore au classement combiné de la première journée.
Ce matin pourtant, Simone Corsi plaçait sa SpeedUp devant une horde de Kalex. Le pilote italien avait pris l’avantage sur une piste encore fraîche pour s’imposer devant Rins. Jonas Folger, tout juste promu en MotoGP pour la saison 2017 chez Tech3, complétait la première ligne provisoire. Tom Luthi et Lorenzo Baldassarri occupaient alors les 4e et 5e places devant le Champion en titre Johann Zarco.
Cet après-midi en FP2, sous des températures bien plus élevées, mais un ciel voilé, Johann Zarco reprend les commandes du classement en signant son meilleur temps (1’37.370) à moins de dix minutes du drapeau à damier. Malgré plusieurs tentatives, Luthi doit se contenter du deuxième temps de la seconde séance d’essais libre devant Folger. Baldassarri et Rins complètent le Top 5 du classement combiné devant Nakagami et Morbidelli.
Lowes, vainqueur à Jerez, est parti à la faute à moins de cinq minutes de la fin de séance et pointe en 13e position.