Dernière séance de la journée et la catégorie Moto2 a une nouvelle fois été la scène d’un festival de chutes. Un bon nombre de pilotes sont partis à la faute parmi lesquels Folger dont la moto a mis du temp avant de revenir au box de l’Allemand, Simeon, Wilairot ou encore Vierge et Oliveira. La chute à retenir est celle de Johann Zarco dans les dernières minutes.
Tom Luthi a imprimé son rythme dès l’ouverture de la pitlane. Passé la mi-séance, le Suisse occupe le haut du classement, seul sous la barre des 1’37.
À moins de 15 minutes du damier, Alex Rins, Johann Zarco et Franco Morbidelli menacent Luthi. Pendant ce temps, l’équipe IntactGP s’affaire à réparer la Kalex de Folger pour lui permettre de reprendre la piste alors qu’il reste dix minutes de séance.
Malgré ses efforts, Rins ne parvient pas à reprendre l’ascendant sur Rins. Il s’élancera depuis la deuxième position demain devant Baldassarri qui complète la première ligne.
Corsi, leader de la FP1, pointera en tête de la deuxième ligne devant Zarco qui maintient une solide 5e place malgré sa chute. Morbidelli, Nakagami, Folger, Lowes, vainqueur à Jerez, et Marini complètent le Top 10 de cette qualification Moto2 du Grand Prix de France.
Classement
à venir.