GP d’Indianapolis 2014 (Moto3) : Première victoire de Vazquez, chevauchée fantastique de Masbou

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Publié le 10/08/2014 avec Aucun Commentaire

À Indianapolis aux Etats-Unis, la course Moto3 a sans aucun doute été la plus palpitante de cette journée de reprise du Championnat du Monde. Elle a vu s’imposer pour la première fois de sa carrière l’Espagnol Efren Vazquez, avantagé par une incroyable vitesse de pointe, devant Romano Fenati et Jack Miller qui conserve la tête du Championnat.

Première victoire en carrière pour Efren Vazquez.

Première victoire en carrière pour Efren Vazquez sur le tracé d’Indianapolis.

-
Après un départ canon, Jack Miller prend temporairement la tête dès le premier virage de la course, et emmène avec lui un groupe de 6 pilotes dont les coéquipiers Alex Rins et Alex Marquez, mais aussi Efren Vazquez, Miguel Oliveira et Romano Fenati, groupe qui ne cessera de s’échanger les positions jusque dans les trois derniers tours. Efren Vazquez, dont la machine est la plus rapide en bout de ligne droite, profite alors de l’aspiration pour passer l’Italien Fenati, qui s’incline sur la ligne d’arrivée mais termine tout de même devant Jack Miller, leader au classement général.

Mais la médaille de la course la plus incroyable revient sans hésiter au Français Alexis Masbou. Dès le deuxième virage, Jorge Navarro, le nouvel arrivant, commet une petite erreur et pousse Jonh McPhee à la faute. L’Allemand chute, et oblige le tricolore à tirer tout droit dans le bac à graviers. Lorsqu’il repart, Masbou est 32ème et bon dernier. Il entame alors une épatante remontée, enchaînant les chronos 1,4 secondes plus vite en moyenne que les hommes de tête qui, en paquet, se gênent en se dépassant à chaque virage. À 10 tours de la fin, Alexis Masbou a déjà réussi l’exploit de gagner 24 positions : 8ème, il parvient même à recoller le groupe des leaders. 4 tours plus tard, l’incroyable Français prend la tête et s’offre le luxe de mener, mais l’usure de ses pneus due à sa chevauchée fantastique aura raison de ses efforts… Il termine 4ème, au pied du podium.

Derrière lui se succèdent dans l’ordre Alex Rins, Alex Marquez, Miguel Oliveira, Juanfran Guevara, Brad Binder et Jakub Kornfeil pour le Top 10.

L’autre tricolore, Jules Danilo, réalise lui aussi une bonne course, la meilleure depuis le début de sa carrière, et termine 16ème, laissant son premier point lui échapper pour quelques millièmes sur la ligne d’arrivée.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...