Comme chaque course depuis le début de la saison 2014, le Grand Prix MotoGP d’Indianapolis n’a pas dérogé à la règle, et a vu triompher Marc Marquez pour la dixième fois consécutive. L’imbattable Espagnol s’impose devant les deux coéquipiers Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, dans cet ordre.
-
Les premiers tours étaient pourtant prometteurs : meilleur départ pour Andrea Dovisiozo sur la Ducati, suivi de très près par un Valentino Rossi déterminé à donner du fil à retordre aux Honda. Le nonuple champion du monde prend rapidement la tête, suivi par son coéquipier, mais le duel des hommes en bleu profite quelques tours plus tard à Marquez, qui les passe tous les deux dans le même virage et s’échappe inexorablement… Incapables de remonter, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi doivent se contenter des autres marches du podium.
Derrière eux, une hécatombe : Andrea Iannonne, Stefan Bradl, Leon Camier, Aleix Espargaro, Danilo Petrucci, Hector Barbera, Yonny Hernandez et Alvaro Bautista sont tous forcés d’abandonner, sur casse ou sur chute.
Une excellente opération, en revanche, pour le Français Mike Di Meglio, qui réalise une très belle cours sen bagarre avec Karel Abraham et qui, en terminant 12ème, marque ses premiers points dans la catégorie.