GP d’Italie 2015 (Conférence) : Yamaha vs. Ducati, Honda cherche des solutions

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , ,

Publié le 28/05/2015 avec Aucun Commentaire

Le Grand Prix d’Italie est officiellement lancé après la conférence de presse à laquelle étaient conviés Valentino Rossi, Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso.

Leader au classement général avec 15 points d’avance sur Jorge Lorenzo, Valentino Rossi arrive sur ses terres ce week-end, « Je suis ravi d’arriver ici dans de telles conditions ce week-end pour le Grand Prix d’Italie. C’est un très beau tracé que j’apprécie particulièrement. Marc et Jorge sont en pleine forme et tout le monde est capable de gagner. »

Après deux victoires consécutives, Jorge Lorenzo arrive confiant, « Après un début de saison difficile, arriver avec deux victoires est une très bonne chose. La saison est encore longue, mais il semble que Yamaha est capable de se battre pour le titre. »

Les deux pilotes Yamaha devancent la Ducati d’Andrea Dovizioso. Avec 4 podiums depuis la début de la saison, l’Italien déclare, « Je suis vraiment satisfait de notre week-end au Mans. Après le Grand Prix d’Espagne, il était important pour nous de revenir sur le podium. Nous avons la vitesse, mais il faut encore que nous travaillions sur de petits détails pour rester au contact des pilotes de tête sur les 23 tours. » Rappelons qu’il y a 15 jours, l’équipe Ducati officielle réalisait un test sur ce même tracé du Mugello, « Le test était vraiment important pour nous et nous arrivons ici dans un bon rythme. »

Contrairement au début de la saison dernière durant laquelle Marc Marquez avait tout raflé sur son passage, ce début de saison 2015 semble plus compliqué, « Nous avons réussi à gagner à Austin et sur les autres courses nous ne sommes pas si loin. Malheureusement, nous avons rencontré quelques difficultés sur lesquelles il faut que nous travaillions. » Le Champion du Monde en titre reste néanmoins très vague sur les raisons de ses problèmes, « Mes ingénieurs et moi avons discuté sur Skype et par téléphone. Nous avons trouvé de bons réglages au Mans et nous ne reviendrons pas aux réglages précédents. Les problèmes viennent du moteur qui est trop brut en entrée et sortie de virage. »

Deuxième pilote Ducati officielle, Andrea Iannone arrive blessé à domicile, « Nous avons fait une bonne course au Mans malgré la douleur. J’avais très mal en rentrant chez moi et j’ai passé de nouveaux examens qui ont décelé une fracture. J’ai travaillé avec mon physiothérapiste pour être en forme ce week-end. C’est un évènement important pour moi et les fans. »

Enfin, Danilo Petrucci était le dernier invité de cette conférence. L’Italien est resté fidèle à lui-même, « Être présent ici est la seule opportunité pour moi d’être aussi proche du podium. Il y a 10 ans, je me souviens suivre ce Grand Prix depuis mon canapé. Aujourd’hui, j’y participe  et j’espère ne revenir dans mon canapé que dans 10 ans.  »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...