GP d’Italie 2016 (Moto2) : Zarco remporte une course mouvementée

Rédigé par . Posté dans News.

Tagged: , , ,

Publié le 22/05/2016 avec Aucun Commentaire

Après la tension en Moto3, la course Moto2 a suivi le même modèle. Depuis la pole position, Sam Lowes prend le commandement au premier virage devant Lorenzo Baldassarri rejoints le tour suivant par Tom Luthi et Takaaki Nakagami. Luca Marini, coéqupier de Lorenzo Baldassarri, chute. De même pour Xavi Vierge qui entraine la levée du drapeau rouge après avoir endommagé un airfence.

Johann Zarco gagne ce Grand Prix d'Italie devant Baldassarri.

Johann Zarco gagne ce Grand Prix d’Italie devant Baldassarri.

La procédure de départ rapide est appliquée pour la première fois depuis son introduction au règlement en décembre dernier. Une fois la pitlane ouverte, les pilotes ont une fenêtre de 60 secondes pour sortir. Certains ont été piégés dont notamment E. Pons, Rins, Corsi, Simeon, Wilairot, Nakagami, Fuligni et Simon. Suite à ce cafouillage, une nouvelle procédure de départ est lancée pour une course de 10 tours.

La grille conserve le classement avant la levée du drapeau rouge. Le meilleur départ est réalisé par Luthi suivi par Baldassarri, Luthi, Syahrin et Zarco.

Baldassarri tente de s’échapper, mais le Français le talonne pour prendre la tête de la course à cinq tours de l’arrivée. La lutte fait rage entre le Français et l’Italien sous les yeux de Luthi, Syahrin et Lowes. Zarco s’impose finalement face au pilote Forward et Sam Lowes.

Classement

à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...