GP des Pays-Bas 2016 (Moto2) : première victoire de Nakagami, Zarco égale Rins au Championnat

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP.

Tagged: , , ,

Publié le 26/06/2016 avec Aucun Commentaire

Le Japonais Takaaki Nakagami s’est imposé de main de maitre aujourd’hui sur le Assen Dutch TT. Le pilote Idemitsu a mené la course sans être menacé avant la levée des drapeaux rouges à un tour de l’arrivée en raison de l’apparition de la pluie.

Takaaki Nakagami remporte sa première victoire, la première d'un Japonais après Takahashi en 2010.

Takaaki Nakagami remporte sa première victoire, la première d’un Japonais après Takahashi en 2010.

Au départ, c’est Luthi  qui conserve l’avantage de sa pole position, devant Aegerter et Zarco, avant que Lowes ne passe le pilote français quelques virages plus loin. Celui-ci semble faire un début de course prudent puisqu’il laisse également passer Nakagami (le plus rapide du warm up) et Morbidelli dans la foulée.

Zarco se retrouve rapidement 7e, au moment où Morbidelli se porte en tête, 20 tours avant l’arrivée.
Morbidelli, Nakagami, Luthi, Aegerter et Baldassarri réussissent à creuser un petit écart d’une demi-seconde sur Lowes et Zarco. Rins, leader du championnat, est alors 9e, une seconde derrière le Français.

Après le 7e tour, Zarco récupère 3 places, en passant Lowes, Aegerter et Baldassarri tandis que Nakagami passe en tête. Le pilote japonais doit alors batailler avec Morbidelli ce qui permet à Zarco de combler son retard et de passer 3e.

Alors que Nakagami commence à s’échapper, Morbidelli revient dans le sillage du Français, ce à quoi le celui-ci répond en passant Luthi. Dans les derniers tours, Zarco accélère et parvient à se débarrasser de Morbidelli et remonte sur Nakagami.  L’écart entre Nakagami et Zarco tombe à 1,6 seconde…  moment où le drapeau rouge est agité, à cause de la pluie.

Première victoire en Grand Prix pour le pilote japonais (la dernière remontant à 2010 avec Takahashi à Catalunya), et prise en main du championnat par Johann Zarco, à égalité avec Rins, mais avec une victoire de plus…

Classement

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...