Aujourd’hui sur le circuit de Misano Marco Simoncelli en République de San Marin, la course Moto2 a vu s’imposer Esteve Rabat pour la troisième fois consécutive, devant son coéquipier Mika Kallio et le Français Johann Zarco.
-
C’est une course peu originale qui s’est déroulée en catégorie Moto2, puisque similaire à celle de Silverstone il y a deux semaines pour les deux hommes de tête : parti de la pôle position, Mika Kallio a à nouveau mené les 2/3 de l’épreuve avant d’être rattrapé puis passé par son coéquipier Esteve Rabat, qui s’offre sa troisième victoire consécutive, la septième depuis le début de la saison. Derrière eux, Johann Zarco termine troisième grâce à une course impressionnante de constance, s’octroyant ainsi son deuxième podium cette année. À 3 secondes derrière lui, Maverick Vinales et Tom Luthi complètent le Tom 5.
Mais le destin le plus marquant de cette course est celui de Jonas Folger : après avoir coupé légèrement la piste, l’Allemand a écopé d’une pénalité l’obligeant à rendre une position alors qu’il était septième, mais la très importante avance qu’il avait sur son poursuivant, Franco Morbidelli, l’a empêché de le faire dans les temps impartis. Il a donc été doublement pénalisé et forcé d’effectuer un ride-through dans le dernier tour. Il termine 19ème.
Côté Français, outre le podium de Johann Zarco, on note la belle performance de Florian Marino qui termine 23ème pour son premier GP en remplacement de Simone Corsi. L’Italien, blessé, pourrait être forfait pour le reste de la saison. Une opportunité pour le pilote Cannois ? Louis Rossi, quant à lui, termine 26ème.