GP de San Marino 2015 (Conférence) : Un nouveau revêtement vient perturber la lutte Honda vs. Yamaha

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , , ,

Publié le 10/09/2015 avec Aucun Commentaire

Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Danilo Petrucci et Alex De Angelis étaient les invités de la conférence de presse de ce jeudi soir sur le circuit de Misano pour le Grand de San Marino.

Vainqueur à Silverstone sous la pluie, la parole est donnée à Valentino Rossi qui a repris à la tête du Championnat du Monde avant sa course à domicile, « Misano est toujours un tracé spécial puisqu’il se trouve près de chez moi. », précise Valentino Rossi, « La saison dernière, j’ai retrouvé la victoire après une cours difficile face à Marc qui a chuté. Jorge y est aussi très rapide pour y avoir réalisé plusieurs podiums. » Pour cette édition 2015, le revêtement du tracé a été revu et, « Il semble que le nouveau revêtement offre plus de grip. » Concernant sa victoire à Silverstone, l’Italien nuance, « La météo nous a aidés. Je pense que sur le sec, Marc et Jorge étaient plus rapides. »

Valentino Rossi arrive en tête à domicile.

Valentino Rossi arrive en tête à domicile.

Perdant la tête du Championnat à Silverstone en raison d’un problème de buée sur son écran, Jorge Lorenzo se sent confiant à Misano, « Ce tracé a été toujours été bien pour moi, mais on ne peut jamais savoir ce qu’il va se passer. Je suis intrigué par ce nouveau revêtement : plus de grip et moins de bosses sont toujours une bonne chose pour moi. »

A Aragon, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont testé une nouvelle version de la M1 avant de l’envoyer pour analyse au Japon, « Sur les Bridgestone, la moto se comporte bien, mais elle sera surement différente sur les Michelin. », précise Jorge Lorenzo. Nous avons interrogé les deux pilotes, il n’ont pas testé la version du logiciel unique 2016.

Après sa chute à Silverstone, le tenant du titre Marc Marquez voit ses chances se réduire, « Après Silverstone, le Championnat n’est pas vraiment terminé, mais nous sommes vraiment vraiment loin maintenant. Le plus important est que nous sommes rapides sur le sec et c’est une course sur le sec qui n’annonce dimanche. Cette course entre Jorge et Valentino va s’annoncer palpitante. »

Andrea Dovizioso a retrouvé le podium à Silverstone en montant sur la troisième marche du podium, « Se battre à domicile est une motivation supplémentaire. Nous avons fait un test qui s’est plutôt bien passé et je pense que nous pourrons bien travailler ici. »

Après Toni Elias (Misano, 2008),  Danilo Petrucci a offert un nouveau podium d’un team satellite pour Ducati, « J’étais apeuré de me battre face Jorge et Valentino. Je suis 8e au Championnat et j’espère terminer dans le Top 10. »

Alex De Angelis était invité pour son Grand Prix « national », mais aussi pour y présenter un nouveau sponsor. Interrogé sur ses plans 2016, De Angelis précise qu’il est sous contrat en 2016 avec Ioda, « Je veux retrouver le podium et gagner et s’il faut aller en Superbike, il faudra bien y réfléchir. »

Interrogés sur la décision Johann Zarco de rester en Moto2, Marc Marquez, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi sont unanimes. C’est une décision personnelle avant tout. Si une opportunité ne se présente pas en tant voulu autant attendre une saison de plus.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...