Auteur de sa 11e pole position hier en mondial, Johann Zarco égalait le record français détenu par Christian Sarron. Seul Olivier Jacque reste devant avec un total de 17.
Et le meilleur départ est justement réalisé par Johann Zarco qui vire en tête dans le premier virage. Il devance alors Dominique Aegerter, Alex Rins et Hafizh Syahrin. Tito Rabat boucle le premier tour en 8e position tandis que Dominique Aegerter reprend le commandement à Johann Zarco. Alex Rins reste en embuscade en 3e position.
Au 4e tour, Alex Lowes pointe en 7e position alors que Tito Rabat a rétrogradé en 10e position. Au 5e tour, Alex Rins réalise un freinage un peu trop optimiste et entraine Dominique Aegerter dans sa chute. Ils laissent alors le champs libre à Johann Zarco. Hafizh Syahrin reste dans le sillage de Johann Zarco devant Simone Corsi et Jonas Folger. Takaaki Nakagami complète le Top 5 devant Julian Simon.
Johann Zarco mène une nouvelle fois la course seul en tête en maintenant une avance confortable sur Jonas Folger, Simone Corsi et Takaaki Nakagami en lutte pour les deux places restantes sur le podium. Cette lutte profite à Tito Rabat qui revient au contact du groupe des poursuivants.
Johann Zarco remporte la course devant Tito Rabat et Takaaki Nakagami qui retrouve enfin le podium après l’avoir quitté à Misano en 2013. Simone Corsi échoue en 4e position devant Julian Simon et Jonas Folger.
Au classement provisoire, Johann Zarco a désormais 93 points d’avance sur Tito Rabat et peut jouer une première balle de match pour le titre dès la prochaine épreuve à Aragón.
Classement
à venir