GP de Valencia 2015 (Moto2, FP1-2) : Tom Luthi veut sa revanche de Sepang

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 06/11/2015 avec Aucun Commentaire

Seule catégorie dans laquelle le titre est déjà joué, Johann Zarco a encore un record à battre, celui du plus grand nombre de points marqués en une saison en catégorie intermédiaire 250cc/Moto2. Avec 343 points, il ne lui manque que trois points pour égaler le record détenu par Tito Rabat. La tâche sera difficile sur ce tracé particulier de Valencia. Avec près de quinze pilotes dans la même seconde à l’issue de cette première journée, la course de dimanche s’annonce serrée.

Ce matin, c’était Sam Lowes qui a imposé son rythme. Le Britannique, qui réalise son dernier Grand Prix au guidon de la SpeedUp, a signé le temps de référence de 1’35.761, deux dixièmes plus rapide que Tom Luthi et Alex Rins qui chercher à jouer sa place de vice champion ce week-end face Tito Rabat. Jonas Folger se plaçait avec le 4e temps devant Tito Rabat de retour ce week-end après son absence de la tournée outremer pour blessure au bras. Zarco pointait avec le 11e temps.

On notera aussi le retour de Dominique Aegerter qui signait ce matin un incroyable 22e temps à seulement 1.3s de Lowes.

Tom Luthi mène le vendredi à Valencia.

Tom Luthi mène le vendredi à Valencia.

En FP2, les chronos n’ont été que très légèrement amélioré. Luthi profite de cette séance pour reprendre l’avantage au classement combiné. Lowes passe alors second devant Rabat et Rins. Folger complète le Top 5. Bien qu’ayant amélioré, Zarco doit se contenter du 12e temps de la journée. Lucas Mahias, sur la TransFIORmers signe le 22e temps. Louis Rossi terminer la journée au 25e rang.

Classement FP1-2

à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...