Mise à jour : Épaule gauche déboitée pour Ben Spies et déclare forfait pour le reste du GP.
Rappelons que seules les séances libres MotoGP FP1, FP2 et FP3 comptent pour les sélections Q2 et Q1. La séance FP3 a été malheureusement marquée par l’impressionnant high-side de Ben Spies qui retombe directement sur l’épaule gauche, à savoir celle qui n’a pas été touchée par sa chute à Sepang et qui lui a valu quelques mois d’arrêt complet en dehors des circuits cette saison. Il s’est aussitôt rendu au centre médical pour y réaliser des examens complémentaires.
La majeure partie de la séance est dominée d’une main de maitre par deux pilotes satellites : Stefan Bradl et Cal Crutchlow. Marc Marquez reprend le commandement avant la fin de séance devant Stefan Bradl et Cal Crutchlow. Suivent alors Alvaro Bautista, Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, Dani Pedrosa et Bradley Smith. Contrairement à la journée de vendredi, les onze premiers pilotes ont réussi à passer sous la barre des 1’40 dont les trois pilotes Ducati, Andrea Dovizioso, Nicky Hayden et Andrea Iannone, respectivement 9ème et 10ème et 11ème. Ils sont tous les trois à près de 1s du temps de Stefan Bradl. Seuls les deux pilotes officiels se qualifient logiquement pour la Q2. Andrea Iannone et Ben Spies (si apte) vont devoir jouer des coudes pour faire partie des deux pilotes repêchés en Q1.
Assez rare pour être souligné, Pol Espargaro (13ème) n’est pas qualifié pour la Q2 et n’est pas 1er pilote CRT. Il est devancé par Danilo Petrucci, 12ème. Randy De Puniet termine péniblement la séance en 21ème position, 9ème pilote CRT.