Jules Danilo manque les points de peu au Dutch TT. Victime d’une sortie de piste au dernier virage en raison d’un dépassement risqué, le Français échoue en 16e position sur la ligne d’arrivée, « La course a été bonne. », rassurait Danilo après la course, « J’ai retrouvé ma vitesse sur la moto et j’ai pu remonter sur le groupe dans lequel j’ai l’habitude de me battre depuis plusieurs courses. En voulant terminer 14e, je termine finalement, 16e. J’ai commis une erreur dans le dernier virage. En doublant Ono, j’ai voulu repasser à l’extérieur, mais j’ai dû traverser la chicane. Et comme je n’ai pas accéléré à temps Oettl m’a doublé juste avant la ligne d’arrivée. »
À la porte des points à la fin de la course, le pilote Honda s’avoue satisfait de ce week-end à Assen, « C’est positif puisque je me suis retrouvé dans le bon groupe durant la course. Maintenant, ce n’était pas un week-end facile pour moi. J’ai eu beaucoup de soucis avec l’embrayage. Je ne parvenais pas à rétrograder les vitesses. Je pense que ces problèmes ont perturbé mon plan de travail durant le week-end : tant que ce problème d’embrayage n’était pas résolu, nous ne pouvions pas avancer sur d’autres points. En plus de ce point-là, je ne me sentais pas à l’aise sur la moto, je n’arrivais pas à aller jusqu’à la limite. En course, j’ai tout donné pour rectifier le tir. Encore pas de point avec une 16e place, mais j’étais là où il fallait être. »
Dorénavant, Danilo se concentre sur le prochain Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring, « Le Sachsenring est un circuit que j’apprécie beaucoup. J’apprécie aussi Assen et j’en ai beaucoup bavé. Je n’ai donc pas envie de faire de plans avant d’y être. Je sais qu’il faut que je termine dans le Top 15. Durant les qualifications, il faut aussi que je me rapproche du Top 15, sinon la course sera beaucoup plus dure. »