Après une 11e place au Qatar, Jules Danilo avait lancé la saison 2016 sous les meilleurs auspices. En demi-teinte en Argentine, le Français est parvenu à rebondir à Austin le week-end dernier.
Au passage sous le drapeau à damier, il termine 9e, meilleur représentant tricolore, “C’était un bon week-end. J’étais rapide et je me sentais bien,” souligne Danilo. “J’ai réalisé de bonnes séances d’essais pour conclure sur un bon résultat durant la qualification.”
Malgré ce résultat à l’arrivée, la course du pilote Honda a été délicate, “Pour être honnête, la course n’a pas été simple. J’avais du mal à rouler sur le pneu médium, j’ai donc pris le choix de prendre le départ avec le pneu tendre. J’espérais que ce choix me donnerait plus de ‘grip’ dans les premiers tours, mais la piste était plus grasse par rapport aux séances. Ce n’était pas réellement un avantage.”
“En fin de course, ce n’était pas mieux que le médium. Il y a eu une grosse bagarre avec beaucoup de pilotes. Contrairement au Qatar où j’étais très à l’aise, ce week-end je ne me sentais pas capable de passer pour prendre l’avantage. J’ai préféré analyser les trajectoires. J’ai attendu l’avant-dernier tour pour tout donner. Finalement, je termine 9e et c’est déjà très bien.”
L’équipe Ongetta-Rivacold a mis le doigt sur une solution qui semble correspondre au pilotage du Français, “Nous avons trouvé des solutions, en particulier au niveau des freins,” explique-t-il. “Nous avons beaucoup progressé sur ce point. J’arrive à rouler seul et vite, ce qui me donne confiance. Il faut continuer dans cette dynamique sur les prochaines courses.”
Jules Danilo reprendra la piste en Espagne sur le circuit de Jerez dans quelques jours, tracé sur lequel il avait signé l’un de ses meilleurs résultats la saison passée.