Jules Danilo : « Dès mes premiers tours de roue, je me suis aussitôt senti à l’aise »

Rédigé par . Posté dans Moto3, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 30/12/2014 avec Aucun Commentaire

Après l’épreuve finale à Valence, Jules Danilo a découvert l’équipe Ongetta ainsi que la Honda à l’occasion de trois tests (Jerez, Valence et Almeria). Le pilote français dresse un bilan positif de ces tests et se projette sur les prochains tests officiels du mois de février durant lesquels il disposera de la nouvelle Honda en sa version 2015.

Jules Danilo sur la Honda Moto3 2014. Il découvrira la version 2015 lors du prochain test. (Photo : Ongetta Honda)

Jules Danilo sur la Honda Moto3 2014. Il découvrira la version 2015 lors du prochain test. (Photo : Ongetta Honda)

  • Tu passes d’une machine Mahindra à une machine Honda titrée en 2014, quelles sont tes premières impressions ? 

J’ai eu une très bonne première impression sur la Honda. Dès mes premiers tours de roue, je me suis aussitôt senti à l’aise. La Honda est une moto qui n’oblige pas à être agressif dans les mouvements et c’est ce qui convient à mon style de pilotage. Le moteur est légèrement plus puissant que la Mahindra tandis que le châssis permet un pilotage plus doux. Le package Honda est très bon et j’ai fait de très bonnes choses.

  • Quels sont les points sur lesquels vous avez travaillé durant les test à Jerez, Valence puis Almeria ? 

Nous avons commencé par trois journées de test à Jerez. Malheureusement, il a beaucoup plu. Malgré cela, j’étais curieux de savoir comment se comportait la moto sous la pluie et j’ai réalisé quelques tours sous la pluie. Le moteur de la Honda est beaucoup moins agressif tout en ayant légèrement plus de couple que celui de la Mahindra. Je n’ai pu faire que quelques tours sur le sec. C’est réellement en arrivant à Valence que j’ai pu découvrir la Honda avec deux jours de beau temps. J’ai roulé avec la Honda dont disposait Khairuddin lors du GP de Valence. Contrairement à Bastianini ou Vazquez, je n’avais pas la nouvelle version 2015, mais ça ne m’a pas empêché d’avoir de bonnes sensations sur la version 2014. Pour mes premiers tours de roue, nous avons conservé les réglages de bases. Nous avont fais quelques essais en changeant parfois la géométrie de la moto. À la fin des deux journées à Valence, je disposais d’une moto sur laquelle je me sentais vraiment bien.

La pluie a perturbé le test de Jules Danilo à Jerez. (Photo : Ongetta Honda)

La pluie a perturbé le test de Jules Danilo à Jerez. (Photo : Ongetta Honda)

  • D’autres séances de test sont-elles prévues avant les tests officiels du mois de février ? 

Pour le moment, nous n’avons rien de prévu avant les tests IRTA. Ce n’est pas grave puisque, comparé à la saison dernière, j’ai déjà quatre journées de roulage sur cette moto. Par contre, la moto change en 2015. Ce ne sera pas un changement radical mais il y aura tout de même un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant. Je pense que le feeling de la moto sera différent. J’ai appris que ce nouveau châssis sera plus pointu comparé à celui de la saison 2014 et permettra aux pilotes de sentir une différence dès la moindre modification des réglages. Dans l’éventualité où la Honda 2015 est livrée à l’équipe avant le test IRTA à Valencia, il est possible que nous effectuions une séance de roulage.

  • D’ici le prochain test, quel est ton programme pour la trêve hivernale ? 

Pour le moment, je n’ai pas encore véritablement établi mon programme. Pour le mois en cours, nous travaillons sur la recherche de budget pour la saison. Je suis en train d’étudier la possibilité de faire quelques séances de Flat Track en Espagne. Je vais me préparer un programme complet avec beaucoup de roulage afin d’être prêt pour le test à Valence. Je ne dois pas réitérer l’erreur de la saison dernière, à savoir de me focaliser essentiellement sur le physique au détriment de séances de roulage.

  • Seras-tu toujours suivi par Johann Zarco et Laurent Fellon ? 

Je pense que oui. Nous n’avons pas encore déterminé un programme mais il le sera dans les jours à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...