Seul pilote français à l’arrivée du Grand Prix du Japon en 19e position, Jules Danilo manque une nouvelle fois les points de peu, « Sur le sec, je me sentais beaucoup mieux qu’en Aragón. » rassure toutefois Danilo, « Nous sommes retournés en arrière et j’ai pu retrouver mes sensations sur la moto. J’avais un bon rythme durant les essais libres et j’étais confiant pour la qualification. Malheureusement, je me suis retrouvé seul durant la séance et je termine 28e à seulement trois dixièmes du 15e. C’était vraiment très serré, mais ça donne toujours un coup au moral. »
En raison de la pluie, « Le dimanche, toutes les cartes ont été redistribuées. Après avoir attendu 1h30 en cuir dans le box, nous sommes partis pour un warm up qui s’est bien passé, ce qui était plutôt rassurant. En course, j’ai fait un bon départ, j’ai ensuite essayé de suivre le groupe de Danny Kent, mais petit à petit, je perdais le contact et je n’étais pas capable d’augmenter mon rythme, d’autant plus lorsque la piste séchait. La piste était trompeuse, il était difficile de trouver la limite et c’est ce qui m’a manqué dimanche. »
Le pilote français espère confirmer à Phillip Island, « J’aimerai pouvoir commencer le week-end encore mieux qu’à Motegi. C’est un circuit qui ne m’a pas réussi la saison passée, mais je n’avais pas le même feeling sur la moto. Cette saison, sur la Honda, c’est différent, en particulier sur les courbes rapides. Il faut absolument que nous retrouvions le rythme de Brno ou d’Indy et que nous marquions des points. Maintenant, les classements sont très serrés et il faut chercher le moindre dixième. »