En 2015, Jules Danilo rejoint l’équipe Ongetta et pilotera une Honda aux côtés de Niccolo Antonelli. Darryn Binder récupérant son guidon dans l’équipe Ambrogio pour 2015, Jules Danilo nous avait confié faire face à un avenir incertain en GP à l’issue de sa course à Aragón durant laquelle il marque ses premiers points. Voilà que tout rentre dans l’ordre pour le Français. Avec Alexis Masbou et Fabio Quartararo, trois pilotes français sont engagés en Moto3 pour la saison 2015, tous les trois sur Honda.
- Quelles sont tes impressions après cette signature avec l’équipe Ongetta pour la saison prochaine ?
Depuis Misano, je savais que mon avenir dans l’équipe Ambrogio allait être compliqué. J’avais donc commencé à prendre contact avec l’équipe Ongetta. En arrivant à Aragón, tout était encore incertain au sujet de ce que j’allais pouvoir faire la saison prochaine. Initialement, l’équipe souhaitait une équipe 100% italienne et m’avait confié qu’il était difficile de me prendre. Finalement, cette semaine, l’équipe a revu sa position et sans que je sache véritablement pourquoi, j’étais de nouveau sur la liste des pilotes pour la deuxième moto. La signature de ce contrat est un véritable soulagement pour moi et me permet de me concentrer pleinement sur les courses restantes jusqu’à la fin de saison pour y réaliser les meilleures performances possibles. Pour les prochaines saisons, si je suis toujours en Grand Prix, je pense que j’entamerai les négociations beaucoup plus tôt dans la saison.
- Passer de Mahindra à Honda, est-ce une progression en tant que pilote ?
Je pense que c’est une amélioration. Aujourd’hui, la Honda est la meilleure moto du plateau. En une saison, Honda a réussit à rattraper le retard sur KTM. Je suis très content de pouvoir piloter cette moto la saison prochaine. Je reste concentré sur la fin de saison mais je suis impatient de connaître la façon dont elle réagit et de savoir si elle me correspond. Elle me plaira, j’en suis persuadé.
- Trois pilotes français engagés en Moto3 la saison prochaine, tous les trois sur Honda, penses-tu qu’une certaine rivalité s’installera au fur et à mesure ?
J’ai toujours envie de battre mes adversaires et d’autant plus s’ils sont français. Mais je pense qu’il faut que je reste concentré sur moi-même et que je progresse sur mon pilotage. Au final, si tous ces facteurs vont dans le bon sens, je pense pouvoir être en mesure de faire de bons résultats. L’objectif n’est pas d’être le premier français, il faut que je me rapproche de la tête tout simplement.
- Dorénavant libéré d’un poids au sujet de ton avenir, après avoir marqué tes premiers points à Aragón, quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?
Il faut que je réussisse à marquer des points de nouveau. Ce ne sera pas si facile. Ce n’est pas parce que j’ai marqué des points à Aragón, à l’issue d’une course particulière, que je vais en marquer sur toutes les courses. Il faut que je progresse au sujet des qualifications et que j’apprenne à partir avec le bon wagon en début de course. Je réalise de bonnes prestations en course mais puisque mes qualifications ne se passent pas comme je le souhaite, il est difficile de suivre le bon groupe et de partir avec lui.