Jules Danilo lance sa saison 2016 à Valence

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 17/11/2015 avec Aucun Commentaire

Jules Danilo termine la saison à la porte des points à l’issue du Grand Prix de Valence dimanche dernier, « Tout le week-end a été difficile jusqu’aux qualifications durant lesquelles nous avons trouvé la solution, » explique-t-il. « J’ai beaucoup roulé seul et mon rythme était correct. J’étais confiant pour la course. Le départ a été bon, j’étais prudent, car il y avait Danny Kent autour de moi. Je me suis placé dans le bon groupe. Il y a eu rapidement une cassure avec le groupe de tête. J’ai suivi le groupe des poursuivants, j’étais à l’aise, jusqu’au moment où j’ai été victime d’un highside, sans raison apparente. J’ai pu refaire mes chronos ensuite, mais le groupe m’a lâché. Je me suis concentré. Alexis m’a doublé et j’ai pu rester avec lui. Je me sentais mieux sur les pneus usés qui me permettaient de glisser et d’éviter les erreurs. Je voulais doubler Alexis, mais un drapeau jaune m’en a empêché. Je termine à quelques millièmes des points. »

Jules Danilo entame sa préparation 2016 à Valencia cette semaine.

Jules Danilo entame sa préparation 2016 à Valencia cette semaine.

Le pilote Honda dresse un bilan mitigé de sa deuxième saison en Championnat du Monde, « C’était à la fois une bonne et une mauvaise saison. Une bonne, car j’ai nettement progressé par rapport à la saison dernière en roulant plus d’une seconde plus vite sur tous les tracés. Une mauvaise, car mes résultats n’ont pas été réguliers et je n’ai pas assez de points au classement. J’étais compétitif, mais j’ai manqué de gros points. J’ai eu beaucoup de malchance et j’ai aussi commis quelques erreurs. »

« Pour la saison prochaine, il faudra travailler sur ce point. Il faudra peut-être un peu moins se contrôler et y aller à l’instinct en évitant les erreurs. »

L’équipe Ongetta-Rivacold entamera la saison 2016 par un premier test de pré-saison à Valence cette semaine, « Nous avons un test prévu lundi et mardi à Valencia. Je ne suis pas certain encore de tester la nouvelle Honda. Ce n’est pas important, car je veux remonter sur ma moto et analyser ce que ça donne. Je pense que je peux aller plus vite qu’en course. » Selon le Français, le moteur de la nouvelle Honda devrait faire son apparition qu’en début d’année prochaine, « Si nous disposons de la nouvelle moto, je pense que cela portera uniquement sur un nouveau châssis, un nouveau carénage et un bras oscillant. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...